CDM - Communauté du Marteau

CDM - Forum de liaison des membres de la Communauté du Marteau - Warhammer Battle et 40k, Blood Bowl, Modélisme et wargame.

AccueilPortailBlogS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Debrief GHC2011

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
KUSS 88
Dieu des Dés incompris / VIP

MessageSujet: Debrief GHC2011   Dim 2 Oct - 23:27

C'est parti, qu'on ne se le cache plus...on est au top! MAIS on peux toujours faire mieux.

Pou ceux qui veulent se mettre de pommade,c'est ici Dans ton cul

Les + :

- le repas du soir...what else! C'étais trop bien, ça fait chier que ça soit coucous plutôt que poté, mais je pense qu'on va garder.

- la boulangerie : pain super bon, et on est passer en mode Pain, plutôt que baguette le dimanche, et LA on est passé à un level de qualité superieur, vu l'écart de prix, je pense qu'on va rester la dessus.

- Le réglement, j'attend plus de debrief, mais je pense que Lata tu as trouvé une bonne dynamique de la V8. En attendant plus : chapeau bas !

Les - :
pas vraiment du moins, mais à penser à améliorer.

- faut que je me renseigne, de savoir qui est présent durant le week end, voir faire un planing. On avait pas mal d'abscents, plus les prérogatives de chacuns, du coup on s'est retrouvé à 3 pour l'install le samedi matin, et à 5 personnes qui n'avait jamais fait de sandwitch le dimache midi. Au final on agéré, mais si je m'étais renseigné exactement j'aurais adapter les horaires en fonctions. Pas grave, on saura...

- Je sais que c'est compliqué, mais il me faut les chèques avant.

- Je VEUX une note de peinture!

- Pour les benef, je sais pas trop ou on en est, il faut que je finalise les comptes, mais je pense que j'ai merdé quelque part...je vous redit.

- Pas assez de gonzesses. On louera l'année prochienne headbanging

Et MERCI A TOUS, vous êtes géniaux, tout le monde bosse, et tout ça dans une super ambiance! Je suis fier d'apartenir à la Communauté barbare
Plus le petit "after" du dimanche soir : just trop bien !

Revenir en haut Aller en bas
Mâhar Lankôth
Admin corrompu / Président

MessageSujet: Re: Debrief GHC2011   Lun 3 Oct - 18:29

A nuancer vu toutes les réflexions de ta part qu'on s'est prise dans la gueule tout au long du WE. Je serais le seul à ouvrir ma gueule, mais fallait que ça soit dit quand même.

Citation :
On avait pas mal d'abscents, plus les prérogatives de chacuns, du coup on s'est retrouvé à 3 pour l'install le samedi matin

D’où l’intérêt de lire les posts.

Citation :
5 personnes qui n'avait jamais fait de sandwitch le dimache midi

Ce n'est que justice, mais tant mieux, y'avait certainement plus de mayo à l’intérieur...

Citation :
Pour les benef, je sais pas trop ou on en est, il faut que je finalise les comptes, mais je pense que j'ai merdé quelque part...je vous redit.

Boah, tant que les gens sont contents, je pense qu'on s'en fout! Puis c'est cool, j'étais pas trop dépaysé de Paris avec nos petites bouteilles d'eau à 50ct!

Citation :
Pas assez de gonzesses

Ouais, et pas prêt de revoir la mienne...c'est dommage, elle s'était bien habituée aux tournois.

Citation :
Plus le petit "after" du dimanche soir : just trop bien

Nickel! On a juste remballé les lits qu'on avait préparés... d'ailleurs après ça la maison a vachement rétrécie, ce qui fait qu'a l'avenir, ca va être beaucoup plus dur d'accueillir des gens!

Allez, à la prochaine édition...

"Dans le doute, balance une grenade!"

- Miniatures - Architecture
- CDM - Ze blog!
http://miniatures-architectures.jimdo.com/
KUSS 88
Dieu des Dés incompris / VIP

MessageSujet: Re: Debrief GHC2011   Mar 4 Oct - 11:26

Bon, suite à discussion par MP avec Mahar, je me suis comportait comme un connard.
Donc debriefing aussi la dessus, sur ce que je voulais que je change.
Pour mon compte, j'ai était 10 fois plus speed que les autres sessions, car on a était beaucoup moins nombreux au moments critiques, donc ça a pu joué...désolé.

Pour la prochaine fois, on établiera le nombre de personnes exacts présentent lors des moments de "bourre", à savoir à l'install du Samedi matin, de 10h à 13h le samedi et le dimanche, et pour la préparation du repas du soir.

Ensuite comme disais Rosecrant, mettre un responsable de chaque secteur qui gérera le ravitaillement, et la mise en pace pour les horaires voulues; à savoir pour la préparation de la bouffe, la gestion du bar, et la log du jeu.

De plus, pour que vous ne m'ayez pas sur le dos, je vous attribuerais un budget pour le ravitaillement que les responsables géreront comme il le souhaite. Celui-ci sera bien évidemment extensibles en fonction du reviens et de la demande.

Pour le reste debrief normal.

Notations T3
Si on des améliorations, je pense que ça se situe au niveau des tables de jeu.

barbejut
Il Dottore! / VIP

MessageSujet: Re: Debrief GHC2011   Mar 4 Oct - 14:50

Hola amigos, je profite que mon boss soit pas dans le bureau pour poster!

Firstly, j'ai lu les commentaires des joueurs sur warfo. Apparemment tout s'est bien déroulé, ça c'est bueno Dans ton cul

Then, ici je peux lire des problèmes de communication et d'organisation ici même. Cette année je n'étais présent ni pendant la pré organisation, ni pendant le week-end du tournoi, donc mon avis est quasiment nul à chier.

However, (sur ce que j'ai ressenti les années précédentes), afin d'éviter tout ces problèmes, je suis d'accord qu'il faudrait créer des équipes pour savoir qui doit faire quoi.

Et le problème qu'on a, c'est qu'on ne sait jamais qui est là? qui sera la pour les sandwichs? est ce qu'on peut compter sur quelqu'un? Quels potes seront là? Qui arrivera à 8h?9h?10h? On a pas assez de personnes au club pour tout gérer, c'est pour ça qu'on fait appel aux potes...Eux n'ont aucune obligation de nous aider (officiellement, officieusement on leur casse la gueule sinon). On leur demande gentiment et ils viennent plus ou moins quand ils veulent, et du coup on peut presque rien leur reprocher.

Après entre nous, faudra que chacun soit responsable de quelque chose.Sa évitera que une personne soit responsable de tout et stresse tout le week end parce qu'il ne trouve personne pour acheter le pain. A chaque fois, on est tous là pour aider et au final, c'est " heu......on fait quoi?....heu chais pas.....faut voir kuss de quoi il a besoin....qu'est ce qui reste à faire?.....heu chais pas,essaye de choper kuss...."

Il y a un truc qu'on faisait aux premiers tournois, c'est se réunir avant le week end pour s'organiser. Depuis qu'on réussit à proposer quelque chose de pas trop mal hé ben on arrive le premier jour du week end et c'est "Y'a quoi à faire?"

Alors j'ai bien évidemment ma part de responsabilité car ça devrait être moi qui dit "hé bande de lopettes, on se réunit avant (pendant les vacances d'été?) et on se départage les taches?"

So, l'année prochaine, pour éviter ce problèmes de communication et donc d'énervement, des mots de travers et les discours de sourd, hé ben on se réunira avant. Genre kuss, chef courses, Mahar chef buvette, Moi chef préparation sandwichs" Un truc comme ça. Vous voyez le bordel que c'est (genre, on fait payer les sandwichs à certaines personnes et pas d'autres, tout ça parce que entre temps on a appris qu'ils avaient déjà payé....bref le bordel)

Bref, je n'était pas là ce coup ci (et je m'en excuse encore, je prépare un plan pour égorger ma chef, le meurtre parfait ou on remontera pas à moi) et donc dites moi si mes remarques sont totalement stupides. Pour les insultes sur mon "discours moralisateur", il y a une section babaffe room Crying or Very sad . Je ne suis plus un enfant non plus (enfin presque Laughing ), je prend aussi les critiques.

To conclude, je ne sais pas ce qu'il s'est passé, ce qui a été dit durant ce week end mais pour remédier à ces éventuelles situations de crise, hé ben on se réunit avant et on se met d'accord sur les rôles de chacun sans que Jacques empiète sur le travail de Mireille.

Best regards

El pablo de la souza de carayo.

J'ai vu tant de choses que vous humains, ne pourriez pas croire. J'ai vu de grands navires en feu surgissant de l'épaule d'Orion. J'ai vu des rayons fabuleux, des rayons C, briller dans l'ombre de la porte de Tannhauser. Tous ces moments se perdront dans l'oubli, comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir.
Roscrant
Inomable! / Vice-Trésorier

MessageSujet: Re: Debrief GHC2011   Mar 4 Oct - 15:37

Le tournoi vécu par moi !!!

après un départ calamiteux (retard de kuss, peu de personne pour installation et le chaos du qui fait quoi)

On quand même réussi a redressé la barre (sans que les joueur n'ai vu le bordel) et sa c'est bon.

J'ai "géré" le bar sans grande expérience qui ma valu de faire des erreurs (niveau stock boisson) cependant j'ai appris pas mal de choses (comme faire du café si sombre le la lumière ne traverse plus le gobelet) et je pense avoir réussi a crée un peu d'animation (le bras de fer).

Ensuite ce que j'ai pu noté durant mon règne Tavenresque c'est que derrière le bar 2 personne grand max ( car venir discuté c'est bien mais si on ne fait rien on sort.

pour les repas 5 personne 2 au service de sandwich 1 a la tireuse 1 au service boisson 1 a la caisse ca sera optimal selon moi.

voila pour moi.

http://garde-imperial.minitroopers.fr (un petit jeux sympathique ou on crée son armée).
Mâhar Lankôth

MessageSujet: Re: Debrief GHC2011   Mar 4 Oct - 18:06

Bon, allez ok... on s'emporte, on s'emporte, mais tout est quand même positif au niveau du bilan.

Donc bon, c'était la petite gueulante de la semaine...

Sinon, Pablo, non t'es plutôt dans le vrai, même si y'a deux/trois trucs qu'on rien à voir avec le peu de préparation des équipes avant orga.
En fait je pense qu'on est à un stade ou notre tournoi est reconnu et sa notoriété est stabilisé, mais là on a commencé a se reposer sur nos lauriers, et ça faut pas commencer à le faire.

Donc, oui, une petite réunion de préparation sera que bénéfique à l'avenir.

Maintenant, mon vrai débriefing :

Les + :

- Les joueurs autogérés et matures. Ca c'est le pied... ou alors c'est le fait qu'y ai pas Maurad?
- L'ambiance
- Le couscous!!
- Roscrant au bar que j'ai trouvé plutôt bon, surtout avec son initiative d'aller en salle voir les gens!

Les - :

- Dom' avait oublié la deuxième sortie sur la tireuse...
- Les baguettes un peu fine...le pain c'est mieux
- Le prix de peinture
- et les couacs d'orga...et donc ma non présence sur ce tournoi (que je regrette déjà)

Citation :
Si on des améliorations, je pense que ça se situe au niveau des tables de jeu.

Assez d'accord, y'a quelques décors à refaire et y'a plein d'idées à trouver.

Citation :
El pablo de la souza de carayo.

T'as trouvé ton nom de perso pour les fêtes mèd'?

Citation :
J'ai "géré" le bar sans grande expérience qui ma valu de faire des erreurs (niveau stock boisson) cependant j'ai appris pas mal de choses (comme faire du café si sombre le la lumière ne traverse plus le gobelet) et je pense avoir réussi a crée un peu d'animation (le bras de fer).

Je t'ai appris à servir une bière! A il le dit pas le tavernier ça, il le dit pas!!

"Jo la tireuse elle fait trop de mousse?!" tchin

Bon, sans rancunes.

Biz

- CDM - Ze blog!
Icarus
...rien... / Secrétaire

MessageSujet: ...   Mar 4 Oct - 19:28

Au départ je suis venu juste pur voir le samedi midi (check)

Le soir je suis venue pur manger un couscous et la résultat je me suis retrouvé derrière le bar (je le regrette pas je me suis marré vraiment)

Par contre il faudrait au choix mettre une feuille ou organiser un truc pour que toute personne qui fil un coup de main ne se chie pas dessus au niveau des tarro (le plus gros quoique c'est le café et l'eau le café on la juste donné sur la fin par ce qu'on ne trouvé pas kuss)

Donc pour moi un responsable taverne c'est juste indispensable.

Sinon je ne joue pas a battle donc je me suis marré a la taverne et sachez que la prochaine fis j'y suis et je donne un coup de main (faut me prévenir un peu a l'avance quand même les grands)

Je dirais donc que pour moi c'était juste super a peaufiner mais super
Icarus
...rien... / Secrétaire

MessageSujet: ...   Mar 4 Oct - 19:30

Gros point négatif sinon et le je vous rejoints tous je crois, la prochaine fois il faut des caissons de basses et des filles nues qui dansent sinon c'est sur sa ne va pas le faire.
Roscrant

MessageSujet: Re: Debrief GHC2011   Mer 5 Oct - 8:42

Mâhar Lankôth a écrit:

Je t'ai appris à servir une bière! A il le dit pas le tavernier ça, il le dit pas!!

"Jo la tireuse elle fait trop de mousse?!" tchin

Bon, sans rancunes.

Biz

Alors certe tu ma montré comment faire mais ma génialissime personne a trouvé comment faire c'est juste que j'avais pas assez de pts XP pour en faire des bonne a chaque coup.

http://garde-imperial.minitroopers.fr (un petit jeux sympathique ou on crée son armée).
Mâhar Lankôth

MessageSujet: Re: Debrief GHC2011   Mer 5 Oct - 20:13

Hop photos!

Panorama depuis la scène :

The lots :

Kuss et Lata :

Et nos heureux gagnants :

Voilà!

Puis allez, juste pour le fun...

Force rouge !

Force bleu !

Naaannn, j'ai pas la suite! Dans ton cul

- CDM - Ze blog!
Roscrant

MessageSujet: Re: Debrief GHC2011   Mer 5 Oct - 21:27

pourquoi il y a pas le tavernier qui a eu le role crucial de ce week end

barbejut
Il Dottore! / VIP

MessageSujet: Re: Debrief GHC2011   Jeu 23 Fév - 23:20

Mahar pourrais tu ouvrir une section GHC 2012? Sa serait cool qu'on puisse déjà commencer à lancer le projet, notamment sur la réservation de la salle...

J'ai vu tant de choses que vous humains, ne pourriez pas croire. J'ai vu de grands navires en feu surgissant de l'épaule d'Orion. J'ai vu des rayons fabuleux, des rayons C, briller dans l'ombre de la porte de Tannhauser. Tous ces moments se perdront dans l'oubli, comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir.
Mâhar Lankôth

MessageSujet: Re: Debrief GHC2011   Mer 29 Fév - 12:25

Voilà c'est fait y'a plus qu'à.

Et en passant, personne à vu ou diffuser l'info, mais l'édition GHC 2011 à obtenu le T3 Gold Award!!!

cf. : ICI ou LA

Pour le coup j'ai rajouter une mention sur le portail. Ca pète un peu!!

Dans ton cul

- CDM - Ze blog!
barbejut
Il Dottore! / VIP

MessageSujet: Re: Debrief GHC2011   Jeu 1 Mar - 22:26

C'est juste grandiose! On a le droit de se la péter???

glooping
Orkoïde / Responsable Commandes

MessageSujet: Re: Debrief GHC2011   Ven 2 Mar - 7:44

Surtout quand tu vois que seulement deux tournois français l'on obtenu!
Mâhar Lankôth

MessageSujet: Re: Debrief GHC2011   Ven 2 Mar - 7:59

Ben le truc c'est que c'est un peu porté par notre extraordinaire capacité à offrir les déjeuner et tout, et tout (hum!)...et donc qu'il sera bien difficile de ré-égaler le titre, mais je pense qu'on peut quand même se la pêter un peu!!

Ou au moins, quand on va annoncer le prochain, on peut peut-être utiliser le sigle sur la prochaine annonce ou affiche...

- CDM - Ze blog!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Debrief GHC2011   

Debrief GHC2011
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1