CDM - Communauté du Marteau

CDM - Forum de liaison des membres de la Communauté du Marteau - Warhammer Battle et 40k, Blood Bowl, Modélisme et wargame.

AccueilPortailBlogS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Debrief GHC 2013

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Icarus
...rien... / Secrétaire

MessageSujet: Debrief GHC 2013   Dim 3 Nov - 20:31

Petit point sur le GHC 2013

Alors, je vous met toutes les idées en vrac et on triera ensuite :

L'échos n'est pas passé (je gère ça de mon côté avec la dame que j'ai vue et je vous tiens au jus sous peux) ...

Repas du soir cher pour ce que c'était …
Il faudrait voir pour augmenter les prix des repas du midi (sachant que tous les joueurs y participent) pour diminuer le coût du repas du soir et ainsi faire l'illusion du repas presque gratuit …

Un changement de vaisselle pour le repas du soir semble obligatoire, les assiettes en carton c'est bien, on passe des écolo hippie mais c'est pas pratique (pourquoi ne pas voir pour prendre de la vaisselle que propose la mairie???) …

Prendre une assurance pour la salle, voir le coût pour le week end et si c'est vraiment utile …

Faire durer la soirée plus tard, le gardien a été appelé a 22h39 (je sais c'est moi qui ai appelé) et a priori sa n'a pas plus aux joueurs. Ceci dit je vous rappel que nous n'avons pas de droit pour diffuser de la musique, pourquoi ne pas voir pour un compte jamendo (gratuit, mais musique pas connue et pas forcément bien) …

Penser à ne pas faire confiance à Inter et vérifier notre commande, les quantités qui ont était commandées étaient bonne mais pas à la conception du caddie … (gros manque sur les paquets de chips par exemple) …

Voir pour changer les horaires d'ouverture de la salle, le gardien vendredi soir a été super cool et est venue ouvrir la salle à 8h30 mais en théorie il devait ouvrir à 9h, demander directement pour l'année prochaine le vendredi 17h30, le samedi 8h et le dimanche 8h c'est pas mal …

Revoir les financements pour valider les inscriptions, cette année encore on a due casser des jambes pour avoir les paiements des repas …

Commander une dix-aine de repas en plus pour l'année prochaine, même si les joueurs sont un peux con et n'écoutent pas, certains ce sont plaint du manque de nourriture alors que le dimanche on a encore du rabe et en patate et en viande (peux serte mais le but c'est pas de jeter quand même) …

Penser à prendre plus de boissons si l'année prochaine est présent sur le tournois la chariotte de nurgle (idée de raph à revoir mais pas mal qui consiste à passer pendant les parties avec une charrette et pourquoi pas déguisé afin de proposer des boissons aux joueurs ) …

Prendre 10 viennoiseries de moins …

Il faudrait que la team CDM et les copains / copines qui aide, ne s'acharne pas sur le fromage, rien que pour les orgas, on a eux deux paquets de fromage de vide …

Un peux de folklore sur la taverne peux être intéressant, pourquoi ne pas jouer un peux sur du med pour rendre l'endroit rigolo et plus attrayant avec une peau de bête, une vieille côte de maille (de la part d'Eddy) …

Prevoir un stand mieux pensé pour les cafetières et bouilloire …

Penser à protéger le sol pour la bouteille de gaz de la tireuse …

Voir avec le magasin pour prendre deux balais à franges et une pèle pour le dimanche soir au nettoyage(sa je gère, c'est juste un aide mémoire pour moi même) …

Yannick et Game Cash en général est trop cool, un partenariat juste trop fort a garder et enrichir …

Envoyer les photos le plus vite possible à Game Cash (ça c'est pour toi Mahar, les photos d'Emeline, si tu peux en faire une sélection et les envoyer à Yannick le plus vite possible ce serai trop bien) …

PPPPBBTTEFTETTEBNJKAHFJDGB (alors la nous avons l'avis d'Elora, je n'ai pas tout saisie mais je suis sur que c'est plein de sens) …

Gachie = Sodomie (je soupçonne un réflexion de notre très cher Eddy mais je retranscrit ce que j'ai sur ma feuille) …

Prévoir au moins 6 futs de bière d'abbaye, on s'en fou si on les consomment pas tous mais faut pas être à la dèche …

Au niveau global les joueurs sont contents …

Un reproche sans en être un tout en en étant un, il y a eux une très bonne diffusion de l'information (alors je ne sais pas ce que j'ai fait de plus que Mahar l'an dernier mais a priori, l'info a beaucoup plus circulé …) le problème c'est que les « extérieurs » qui sont passés n'ont pas forcément était super bien guidés dans l'univers et finalement sont vite repartis.
La question est la suivante est ce que diffuser une info et ne pas assurer derrière un minimum de présentation est nécessaire ??? Qu'est ce qu'on vise en annonçant le tournois ??? Recruter, donner des idées, nous faire connaître, … ???
Revenir en haut Aller en bas
Mâhar Lankôth
Admin corrompu / Président

MessageSujet: Re: Debrief GHC 2013   Dim 3 Nov - 22:34

Dommage pour l'echo, un article c'est toujours sympa.

Pour la vaisselle, ouais. Y'a aussi la location ou tu rend sale, c'est pas si cher que ça...

Les horaires, c'est un cafouillage de la mairie, qui n'a pas compris ce que Lata avait demandé il me semble.

Passer dans les rangs avec des boissons, Roscrant l'a dejà fait qur les éditions précédentes, donc ouais, faut pas hésiter.

La Taverne, une année on y avait mis les bouclier sur les grilles et Lata à déjà demandé la tente mèd... une fois qu'elle sera modifiée on pourra voir ça... ou sinon faut passer à la Madeleine!

Citation :
Prevoir un stand mieux pensé pour les cafetières et bouilloire …

Penser à protéger le sol pour la bouteille de gaz de la tireuse …
Ah ah!

Citation :
Un reproche sans en être un tout en en étant un, il y a eux une très bonne diffusion de l'information (alors je ne sais pas ce que j'ai fait de plus que Mahar l'an dernier mais a priori, l'info a beaucoup plus circulé …) le problème c'est que les « extérieurs » qui sont passés n'ont pas forcément était super bien guidés dans l'univers et finalement sont vite repartis.
La question est la suivante est ce que diffuser une info et ne pas assurer derrière un minimum de présentation est nécessaire ??? Qu'est ce qu'on vise en annonçant le tournois ??? Recruter, donner des idées, nous faire connaître, … ???
L'année dernière, on avait mis un stand à l'entrée, avec une présentation du club, des cartes, du matériel et un diaporama de nos conneries sur un ordi. Faut juste penser à le faire à chaque fois et se bouger le cul quand vous voyez des gens pour leur demander s'ils veulent des infos.

Mais même en faisant de la pub, les gens viennent ou ne viennent pas... c'est pas vraiment prévisible.

Y'a le blog qu'est sorti qu'a ptet joué, aprés je mets a jour régulierement le portail et j'ai posté sur Facebook aussi, donc c'est ptet ça qui a fait venir du monde.

Aprés on peut pas non plus prévoir un parc avec une nounous pour jouer avec les gosses, si vous voyez ce que je veux dire...

Bon sinon, merci à tout ceux qui ont aidé, vous êtes super!

tchin 

"Dans le doute, balance une grenade!"

- Miniatures - Architecture
- CDM - Ze blog!
http://miniatures-architectures.jimdo.com/
Tého

MessageSujet: Re: Debrief GHC 2013   Dim 3 Nov - 23:48

Et moi perso, je tiens à remercier Val'. Il a était super efficace sur la gestion du tableau excel pour les scores. Il a simplifié le travail x10 ! Et remercier Eddy et David, bien entendu !

Et je me disais, vivement qu'on organise aussi un tournoi 40K sur lequel la CDM pourrait aligner une putain d'équipe. On a tous des grosses armées et je pense qu'on peut réaliser de beaux exploits !

Petit point aussi sur lequel j'ai discuté avec Lata : les décors. Il va être important dans les mois qui viennent d'en réaliser de nouveaux (40K et Battle). Je sais qu'on arrête pas d'en parler et que certaines personnes ne sont pas forcement intéressés mais il va falloir en fabriquer (des jouables) avec nos petites mains, histoire de renouveler les stocks (qui sont en piteux états). Moi je suis prêt à une initiation. Je n'ai pas participé aux anciennes pour la simple est bonne raison que je n'étais pas inscrit. Actuellement il y a aussi le prob de racheter des bombes de peinture. J'ai finit le tri qu'a effectué Gaet' la dernière fois, résultat il n'y a presque plus rien en peinture. Donc ce sera un achat nécessaire.

Bla blablabla, blablablabla.

Dernière édition par Tého le Lun 4 Nov - 13:00, édité 1 fois
Niouka
Herr Diktator! / Trésorière

MessageSujet: Re: Debrief GHC 2013   Lun 4 Nov - 10:44

Pour les bombes si tu veux passer commande, moi je te suis!

Le repas, cher pour ce que c etait, je trouve ca dur qd mm!!!!!
Il faut voir ce qui ce dit sur le warfo.....

Ben mahar, tu peux pas nous envoyer 10décors par mois????Smile 

Les photos...C est en attente, il y a un truc entre Emeline et Kuss scratch 

Le gros soutien apporté par Val, Eddy, et David, est clairement, non négligeable!!!!!

vampire vampire

---------------------------------------------------------------------------------------------
"Il est plus facile de désagréger un atome qu'un préjugé"
Mâhar Lankôth

MessageSujet: Re: Debrief GHC 2013   Lun 4 Nov - 14:17

C'est entamé : ICI pour le debrief sur le warfo.

Pour le repas ouais j'attend de voir d'autres critiques, parce qu'un traiteur comme lui on pourrait le garder plusieurs années... donc ca serait dommage!

Gros point négatif dés le deuxième post sur le warfo : y'avait des filles? c'est quoi ce bordel?? Smile 

- CDM - Ze blog!
Niouka

MessageSujet: Re: Debrief GHC 2013   Lun 4 Nov - 19:36

Merci aux joueurs CDM de ce week end!!
Glooping, Arru et FLC le seul et l'unique! tchin 

vampire vampire

---------------------------------------------------------------------------------------------
Lata
Arbitre en chef

MessageSujet: Re: Debrief GHC 2013   Mar 5 Nov - 11:46

en vrac :

le repas du soir est un poil juste pour le cout (compensé par celui du midi) et c'est dommage que s'il restait de la viande, ceux qui y sont retourné n'en ai pas eu. Tu sais 3-4 pattates et trois morceaux de viande c'est peu pour certains viandards ! Mais c'était tout de mˆeme correcte.

Mais je sais ce que c'est d'organiser un repas du soir pour pas trop cher, j'ai testé pas mal de formule et c'est pas facile.
Si tu veux etre rentable c'est qu'on fasse nous mˆeme le sauté de veaux !

niveau vin, penser à prendre que des petits cubi et quitte a en prendre moins, préviligier la qualité.

Petit problème vu avec la mairie : aucune demande de debit de boisson n'a été faite ! on aurait pu avoir de très gros soucis. Je rappelle que c'est une demande par évènement (limité à 5 par an je crois).
Mâhar Lankôth

MessageSujet: Re: Debrief GHC 2013   Mar 5 Nov - 14:48

Oups... pour le débit de boisson, c'est ma faute! En fait j'ai pris la dernière autorisation, celle du début d'année pour l'ETC, et y'avait aucune mention de ça, ni de date, donc je me suis dit que c'était valable à l'année!
Je pourrais toujours envoyer un mail au service évènement pour expliquer notre cas.

Sinon, photos envoyées à GameCash. Lata je sais pas si tu vas sur FB, La soeur de Niouka en a posté pas mal.

- CDM - Ze blog!
Lata
Arbitre en chef

MessageSujet: Re: Debrief GHC 2013   Mar 5 Nov - 16:14

je me suis déjà expliqué avec la mairie pour l'oubli, pas de soucis.

Sinon je ne sais pas ce qu'est "FB".

Autre chose, j'ai directement donné votre adresse pour l'envoi de la facture.
Mâhar Lankôth

MessageSujet: Re: Debrief GHC 2013   Mar 5 Nov - 17:14

Fessebook.

De toute façon je vais en mettre dans l'article du blog et dans le debrief.

++

- CDM - Ze blog!
flc

MessageSujet: Re: Debrief GHC 2013   Mar 5 Nov - 20:06

Du coups j'en profite aussi pour faire mon retour en tant que joueur et (un tout petit peu) aide à l'orga Smile 

C'était un super week end et ça m'a fait super plaisir de jouer à domicile, d'ailleurs si jamais il y à un tournoi 40 k , ça serait cool d'avoir un turn over de manière à ce que les joueurs battle fasse l'orga pour 40 k et vice versa.

J'ai pu joué grâce à un concours de circonstance (d'ailleurs je remercie au passage les personnes qui ne sont pas venu Twisted Evil ) et c'est dommage de ne pas pouvoir monter une équipe cdm.

Dans le désordre, le quiz est une super idée, le choix des sandwich et l'espace dans la salle sont clairement des points forts. Les scenarii sont tous sympa (à part celui avec les objets magiques qui est un peu galère).

Les points faibles (à mon humble avis) sont le repas du soir que j'ai trouvé décevant pour 10 euros, le fait que les gens mangent le soir sur les tables rondes. Résultat, personne se mélange, tout le monde restent entre équipe dans son coin, je pense que ce serait plus sympa de refaire une travée de table pour manger le soir. Les couverts plastiques qui se casse, les assiettes trop légère pour supporter le poids de trois patates lol!.

J'ai été impressionné de voir le nombre de personne qui ont aidé à monter et démonter la salle ! C'était vraiment sympa ! j'ai aidé comme j'ai pu mais je serais la à l'ETC pour me rattraper Very Happy 
KUSS 88
Dieu des Dés incompris / VIP

MessageSujet: Re: Debrief GHC 2013   Mar 5 Nov - 22:29

Alors c'est mon premier essai avec ce logiciel : dites moi si ça fonctionne, svp.
J'ai fait une petite sélection parmi les tof d’Émeline.
Si vous trouvez ça bien, je le mettrai sur Warfo.

GHC 13

Roscrant
Inomable! / Vice-Trésorier

MessageSujet: Re: Debrief GHC 2013   Mer 6 Nov - 6:19

yeap ça marche

http://garde-imperial.minitroopers.fr (un petit jeux sympathique ou on crée son armée).
Niouka

MessageSujet: Re: Debrief GHC 2013   Mer 6 Nov - 9:52

au moins maintenant, je sais que niveau quantité c etait leger, ils nous avaient dit qu au contraire, les gens finissaient pas!
L année pro, je prendrais un peu plus !!

Trop cool la dropbox!Dans ton cul 

vampire vampire

Lata
Arbitre en chef

MessageSujet: Re: Debrief GHC 2013   Ven 8 Nov - 13:10

petite news qui j'espère n'aura pas de conséquence : J'ai eu la mairie et la marque "rond noir" leur a été communiqué par les femmes de ménage.

Pour le moment seul le gardien et la "secrétaire" grand évènement de la mairie sont au courant. Ils ne font pas circulé l'info, mais si un grand chef rale (Rambert) il sauront que c'est nous.
Mâhar Lankôth

MessageSujet: Re: Debrief GHC 2013   Ven 8 Nov - 23:41

Ouep... pas cool. On verra bien.

- CDM - Ze blog!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Debrief GHC 2013