CDM - Communauté du Marteau

CDM - Forum de liaison des membres de la Communauté du Marteau - Warhammer Battle et 40k, Blood Bowl, Modélisme et wargame.

AccueilPortailBlogS'enregistrerConnexion

Partagez | 

GHC 2007, discutions internes.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sandro
Capitaine de Soirée

MessageSujet: GHC 2007, discutions internes.   Mer 4 Avr - 14:13

Bon, nous voilà deja au mois d'Avril, et il va falloir que Greuuu et moi nous réservions la salle.

Visiblement, Manuel qui etait absent a la derniére AG est pour agrandir et a quelque chose à proposer.

Il faut savoir que si on agrandi, on doit reserver une autre salle, si on n'agrandit pas, on réserve la même.

Bien sur la décision à déjà etait prise en AG, aussi si Manuel souhaite présenter un projet d'agrandissement, il faut que nous fassions une AG extraordinaire relativement vite.

Je persiste à dire que faire quelques tables en plus ne sera ni trés couteux, ni trés long. Manuel se propose de faire déjà deux tables de plus, je peut en faire moi même deux autres, ce qui nous porte déjà le tout à 8 joueurs en plus.

Voilà, la discution est ouverte, et j'aimerai qu'une décision soit prise pour la mi Avril, histoire qu'on reserve la salle.

Sandro
Revenir en haut Aller en bas
Greuuu
Chieur de service!

MessageSujet: Re: GHC 2007, discutions internes.   Mer 4 Avr - 14:53

Allez, c'est parti !

Déjà, avons-nous réellement besoin de faire une AG pour décider si on agrandit ou pas ?? les assemblées où tout le monde décide c'est bien sur le papier, mais de toute façon on ne sera que quelques uns à faire le boulot alors autant que ceux là gèrent le projet entièrement...

Perso j'ai déjà dit que je n'étais pas spécialement partant pour agrandir si c'est pour se retrouver dans une salle moins agréable. J'aurai préféré que l'on garde le même schéma, en corrigeant les points négatifs de l'édition 2006. Maintenant si il faut monter la barre un peu plus haut je suis partant évidement !

De toute façon un paramètre important à prendre en compte est la dimension des tables présentes dans l'autre salle !

En ce qui concerne les décors, il est évident qu'il ne faut pas attendre septembre comme l'année dernière. Comme je l'ai dit à la dernière AG, je souhaiterai que l'on mette un coup pour finir les décors du GHC AVANT de nous focaliser sur d'autres projets comme le chateau de la fête du mouton ^^ ça évitera les moments de stress 2 jours avant le tournoi.

La première étape pour moi est de recenser tous les décors que l'on a, de les numéroter, et de les ranger proprement ; une petite photo de chaque et ce serait parfait. Ensuite on voit ce qui nous manque et on s'organise.

++
Greuuu, OST headbanging

Capitaine de Soirée

MessageSujet: Re: GHC 2007, discutions internes.   Mer 4 Avr - 15:07

Citation :
Déjà, avons-nous réellement besoin de faire une AG pour décider si on agrandit ou pas ??

Disons que la décision de ne pas agrandir à était prise en AG, et donc ca me parait limite de revoter ca au cour d'une réunion comme ca, sans la dimension officiel. Perso je m'en fou, mais je comprendrais que ceux qui ont voté contre l'agrandissement face la geule si on revote la décision à l'arrache. Aprés, a voir.

Ce week end je vais au club, je ressence les décors sur place, aprés il faudra voir les décors persos des joueurs.

Sandro
Mâhar Lankôth
Admin corrompu / Président

MessageSujet: Re: GHC 2007, discutions internes.   Mer 4 Avr - 18:46

L'agrandissement, moi je suis contre pour cette année. Le problème de la demande pour l'instant on s'en fout, c'est un sacrifice à faire, ok, mais je préfère qu'on se cale sur l'organisation telle qu'elle était l'année dernière pour l'instant... Les gens attendrons l'année prochaine pour un éventuel agrandissement.

Mais en même temps je suis aussi un peu partagé parce que deux tables en plus ne serais pas trés handicapant, étant donné que les stands de ventes seront réduit...

Donc à voir, mais dans tout les cas... il doit y'avoir vote et si on prend en compte qu'il a déjà été fait, on a cas laisser comme ca : ca fait ca en moins!

Citation :
Perso j'ai déjà dit que je n'étais pas spécialement partant pour agrandir si c'est pour se retrouver dans une salle moins agréable. J'aurai préféré que l'on garde le même schéma, en corrigeant les points négatifs de l'édition 2006. Maintenant si il faut monter la barre un peu plus haut je suis partant évidement !

Donc je suis assez d'accord avec Greuuu.

Citation :
En ce qui concerne les décors, il est évident qu'il ne faut pas attendre septembre comme l'année dernière. Comme je l'ai dit à la dernière AG, je souhaiterai que l'on mette un coup pour finir les décors du GHC AVANT de nous focaliser sur d'autres projets comme le chateau de la fête du mouton

Là par contre, je suis pas d'accord, le tournoi et la foire aux Laines sont deux projets à part et je vois pas pourquoi il y'aurais clash entre les deux, même si, ok,le tournoi est plus important.

La Foire est avant, le décor peut-être fait avant aussi.

Je suis entièrement pour faire d'autres décors et tables à thèmes, mais je vois pas pourquoi on devrait commencer avant les décors du tournoi!

Je vois bien que tout le monde se fout du projet Foire aux Laines et c'est dommage parce que c'est une des seules activités de Chateaudun qui peut rentrer en corrélation avec l'association.

++

"Dans le doute, balance une grenade!"

- Miniatures - Architecture
- CDM - Ze blog!
http://miniatures-architectures.jimdo.com/
Greuuu
Chieur de service!

MessageSujet: Re: GHC 2007, discutions internes.   Mer 4 Avr - 21:40

Ce n'est pas que tout le monde s'en fout, pour moi la priorité est clairement le tournoi, et j'attend un cahier des charges du projet "chateau du mouton" pour voir si c'est réalisable ou pas. Voilà :D

Je verrais bien les décors du tournoi avant pour ne pas avoir ça dans un coin de la tête pendant 6 mois = on finit, et on passe à autre chose.

++
GReuuu

Capitaine de Soirée

MessageSujet: Re: GHC 2007, discutions internes.   Jeu 5 Avr - 7:23

Pour moi c'est la même chose, Greuu et moi on n'a dit qu'on organisait le tournoi, donc forcément c'est notre priorité, ce qui ne veut pas dire qu'on ne peut pas mener les deux projets au niveau du club, mais simplement le tournoi va nous demander pas mal de boulot, donc on laisse à d'autres le soin d'organiser la foire au laine. Par ailleurs j'avais prévenue que je ne m'occuperai pas des deux projets, mais seulement du tournoi à la dérniére AG Wink.

Il reste quand même des décors a faire, même sans agrandir si on veut augmenter le nombre de tables à thémes. Donc il reste du boulot, et nous ne pouvons clairement pas tout faire. Donc je préfére m'investir dans les décors du tournoi, plutôt que dans le chateau, une fois qu'on sera clean , pourquoi pas, mais en attendant c'est nettement ma priorité.

Sandro chevalier
gob(é)
Gob, fou et tourangeau!!!

MessageSujet: Re: GHC 2007, discutions internes.   Jeu 5 Avr - 11:01

Youhuuuuuuuu

Ce que vous pouvez faire pour les décors: en demander à ceux qui viennent: ya de la place dans la panda pour qqes tapis et décors Very Happy

Après le reglement c'est as you want même si j'aime pas autre chose que V/N/D en points principaux et qu'un dispositif anti sous marin made in gob serait bien.

Plus de bierre.

Peut-ètre un autre arbitre car l'année dernière le pendi était vachement solicité, faut dire aussi premier tournoi V7.

Gob(é): trou dans le pot déchapement: caisse de merdeeeeee
Sandro
Capitaine de Soirée

MessageSujet: Re: GHC 2007, discutions internes.   Jeu 5 Avr - 11:56

Citation :
Ce que vous pouvez faire pour les décors: en demander à ceux qui viennent: ya de la place dans la panda pour qqes tapis et décors Very Happy

Je suis pas fan, et pour deux raisons :

- On cherche a faire des tables à thémes au maximum, donc pas évident de composer avec ce qu'on nous apporte
- C'est parier sur de l'incertain, car on ne peut pas savoir si le jour J on aura tout les décors néccéssaire, il suffit de quelques oublies et c'est foutut.

Donc je préfére vraiment qu'on soit carré pour les décors bien avant, de maniére a n'avoir aucune surprise le jour du tournoi.

Citation :
Après le reglement c'est as you want même si j'aime pas autre chose que V/N/D en points principaux et qu'un dispositif anti sous marin made in gob serait bien.

C'est comme ca que je vois la chose, au moins ce genre de réglement encourage pas à démonter totalement l'ennemi alors que la partie est pliée, pour faire un massacre.

Aprés en points secondaires, je reste pour :

-Peinture ( revoir l'échelle de l'année derniére qui n'etait pas satisfaisante)
-Fair-play
-Quizz

Citation :
Peut-ètre un autre arbitre car l'année dernière le pendi était vachement solicité, faut dire aussi premier tournoi V7.

Il y'aura Manuel, Greuu et moi de dispo je pense, la V7 sera sortie depuis un an, nous pouvons couvrir la majorité des cas je pense.

Citation :
et qu'un dispositif anti sous marin made in gob serait bien.

Détail nous ca Smile

Sandro chevalier
Greuuu
Chieur de service!

MessageSujet: Re: GHC 2007, discutions internes.   Jeu 5 Avr - 18:11

Citation :

Pour tout ce qui concerne le règlement et le déroulement des parties je fais totale confiance à Manu. Donc on se concentre sur le reste plutôt. tchin

Pour le reste, je suis contre emprunter des décors. Comme a dit Sandro c'est se garder une part d'incertain jusqu'au matin du jour J donc hors de question.

++
Greuuu

Admin corrompu / Président

MessageSujet: Re: GHC 2007, discutions internes.   Jeu 5 Avr - 19:15

Pareil pour moi niveau décors, je suis pas pour emprunter.

Aprés je suis d'accord pour me consacrer totalement au tournoi qui est plus important, je peux aider niveau décors, y'a pas de soucis. Pour la Foire aux Laines c'est le ton du message qui m'avait pas plu, c'est tout.
C'est un projet aussi sérieux que le tournoi et pour le cahier des charges y'en aura autant un que pour les décors du tournoi tient!

Pour info, tout à été dit dans le post correspondant, y'a qu'à rassembler le matériel qui pourra en plus nous servir pour les décors du GH.

Motivons les équipes, on a quand même moins de taf que l'année dernière et on sait comment s'y mettre. Smile

"Dans le doute, balance une grenade!"

- Miniatures - Architecture
- CDM - Ze blog!
http://miniatures-architectures.jimdo.com/
gob(é)

MessageSujet: Re: GHC 2007, discutions internes.   Mar 10 Avr - 16:30

Bon je laisse les décors Very Happy

Pour le dispo anti sous-marin: un truc simple.

Lors du ghc mk1, j'ai tapé 2 nuls le premier jour et me suis donc retrouvé avec des parties plus faciles que le mec qui fait 3 victoire et se prend des roustes le lendemain.

Donc coller v/n/d en principaux, un nombre de points dégressif au fur et à mesure des parties pour qu'en cas de joueurs avec le même nombre de points: celui qu'a pas sous mariné passe devant.

En gros un mec qui fait D/V/V/V/V soit derrière celui qui fait V/V/V/V/D

Valaaaaaaaaaaaa
Franzi
Représentante de la gente féminine!

MessageSujet: Re: GHC 2007, discutions internes.   Mer 11 Avr - 22:37

gob(é) a écrit:

Valaaaaaaaaaaaa

Mais il y en a qui ne font pas exprès de faire une défaite et des victoires après, non ?

En ce qui me concerne, je teste différentes recettes de gâteau pour le GHC. ^^
Lata
Arbitre en chef

MessageSujet: Re: GHC 2007, discutions internes.   Lun 18 Juin - 15:31

je reviens ,certes très tardivement, sur l'histoire de sandro soit D/V/V/V/V est plus facile que V/V/V/V/D

Déjà si tu fais D/V/V/ le premier jour tu tombes tout de même sur un mec costo qui a 2 victoires et la dernière partie est en théorieencore plus dur.

Certes celui qui perd lors de sa dernière partie peut se retrouver un peu plus bas alors qu'il était quasi en final. Mais d'un autre coté il a peut-être eu une poule facile ! En effet celle-ci est tirée au sort donc pas d'aménagement de niveau possible (seulement de couleur).

Mais effectivement il y faut avoir un pêu de chance lors des appariement et c'est le principe du tournoi. Perso avec une armée HE peut orienté magie, je suis content si je n'affronte pas de Khemri, d'un autre coté je suis aussi contnent si je n'affronte pas un pendi ou un fendulac en poule. Donc on peut-très bien perdre la première et pour autant être en théorie "le deuxième meilleur joueur" (je ne parle pas pour moi). Donc il y a un facteur chance.

Après si certains veulent faire un sous-marin je leur souhaite bonne chance car avec le nombre limité de joueur, les histoires de catégorie, il peut facilement en perdre une autre.

Et pour finir s'il n'est pas bon en quizz, voir en peinture, il ne gagnera pas Dans ton cul
Sandro
Capitaine de Soirée

MessageSujet: Re: GHC 2007, discutions internes.   Lun 18 Juin - 19:57

Euh ben je suis entiérement d'accord là dessus, mais je vois pas ou j'ai dit le contraire scratch
Lata
Arbitre en chef

MessageSujet: Re: GHC 2007, discutions internes.   Mar 19 Juin - 10:25

tu as dis

Citation :
Donc coller v/n/d en principaux, un nombre de points dégressif au fur et à mesure des parties pour qu'en cas de joueurs avec le même nombre de points: celui qu'a pas sous mariné passe devant.

Or je te dis nque ce n'est pas forcément juste car perdre la première ou la dernière partie peut être du à la même personne. Donc aucun des deux ne mérite dans ce cas d'être favorisé en rendant dégréssif le nb de point. Mais c'est une façon de voir.
Lata
Arbitre en chef

MessageSujet: Re: GHC 2007, discutions internes.   Mar 19 Juin - 10:26

tu as dis

Citation :

Or je te dis nque ce n'est pas forcément juste car perdre la première ou la dernière partie peut être du à la même personne. Donc aucun des deux ne mérite dans ce cas d'être favorisé en rendant dégréssif le nb de point. Mais c'est une façon de voir.
Sandro
Capitaine de Soirée

MessageSujet: Re: GHC 2007, discutions internes.   Mar 19 Juin - 10:51

Sauf que c'est un message de Gobé que tu cite Very Happy

Donc non je n'ai pas dit ca Laughing

Sandro
Lata
Arbitre en chef

MessageSujet: Re: GHC 2007, discutions internes.   Mar 19 Juin - 10:57

autant pour moi.

Donc je réponds à gobé Very Happy
gob(é)

MessageSujet: Re: GHC 2007, discutions internes.   Mar 19 Juin - 13:09

Ba mode choux marin alors :/

Avec en plus une note de peinture, le sous marin peinture mode lra est trop facile à réaliser pour ètre classé plus facilement que d'autres qui se seront cassés le cul.

Ba mode choux marin alors :/

Avec en plus une note de peinture, le sous marin peinture mode lra est trop facile à réaliser pour ètre classé plus facilement que d'autres qui se seront cassés le cul.

gOB52° drunken
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: GHC 2007, discutions internes.   

GHC 2007, discutions internes.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1