CDM - Communauté du Marteau

CDM - Forum de liaison des membres de la Communauté du Marteau - Warhammer Battle et 40k, Blood Bowl, Modélisme et wargame.
 
AccueilPortailBlogS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 GHC 2007 : Organisation interne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Greuuu
Chieur de service!
avatar

Nombre de messages : 811
Age : 37
Date d'inscription : 15/12/2005

MessageSujet: GHC 2007 : Organisation interne   Mer 16 Mai - 11:57

Hello,

Comme prévu j'ai mesuré les tables de la salle léo-lagrange :

Les tables font 1,80 x 0.75 donc 2 tables réunies feront un super plateau de 1,80 x 1,50 -> impeccable !!

Ce sont des tables toutes neuves avec des pieds pliants intégrés dedans.
Je ne les ai pas comptées mais il y en un joli paquet, pour les chaises idem.

La salle est impeccable = grande, bien éclairée et le coin bar est nickel.

Je suis maintenant convaincu qu'elle sera beaucoup mieux que la salle panoramique pour notre tournoi.

++
Greuuu

_________________
ULTRA GORE LAPINOU
Revenir en haut Aller en bas
Mâhar Lankôth
Admin corrompu / Président
avatar

Nombre de messages : 4795
Localisation : Chateaudun/Tours - Montréal
Date d'inscription : 14/12/2005

MessageSujet: Re: GHC 2007 : Organisation interne   Mer 16 Mai - 12:02

Question tournoi, oui c'est clair qu'elle est également trés bien. Le bar est de plus déjà installé, mais le problème des cuisines reste posé...

Elle sont à l'opposé de la scène et servent également pour Malraux. C'est déjà autre chose que la simple gézinière de la salle panoramique et c'est pas dit que la mairie veuille nous ouvrir ca, si c'est juste pour y poser nos sandwichs!

Donc aprés faut vraiment que la bouffe soit toute prete.

Mis à part ça, je suis assez pour transferer à cette salle.

Pour les tables ca fait de la place pour poser les armée par rapport aux grosses en bois??

_________________
Mâhar chaosmiley 

"Dans le doute, balance une grenade!"

- Miniatures - Architecture
- CDM - Ze blog!
Revenir en haut Aller en bas
http://miniatures-architectures.jimdo.com/
KUSS 88
Dieu des Dés incompris / VIP
avatar

Nombre de messages : 1864
Age : 32
Localisation : Saint Dizier / Châteaudun
Date d'inscription : 15/12/2005

MessageSujet: Re: GHC 2007 : Organisation interne   Ven 18 Mai - 9:18

1 - Tu peux modifier le sujet, pour "Orga GHC 2007" ? Ca nous évitera de mettre plein d'autre sujet.

2 -
Citation :
Question tournoi, oui c'est clair qu'elle est également trés bien. Le bar est de plus déjà installé, mais le problème des cuisines reste posé...
D'accord aussi (les avis changent, heureusement...).
Pour la cuisine, il y a possibilité de nous installé dans le renfoncement à côté du bar. Les panneaux coulissent, et nous pouvons ainsi, nous mettre là pour la préparation des sandwichs, sans être visible, avec la bar juste à côté.
Pour le repas du soir, il suffit de préparer le buffet à l'interieur, et d'ouvir les portes lorsque il est l'heure.
Ca me semble pas mal, mais à confirmer.

3-
Citation :
Les tables font 1,80 x 0.75 donc 2 tables réunies feront un super plateau de 1,80 x 1,50 -> impeccable !!
Ce qui fait un espace de 15 cm de chaque côté pour les joueurs.
C'est jouable. Donc on a, soit d'un côté les tables que l'on avait avant, qui sont plus spacieuses, mais un peu vieilles; ou ces tables qui sont beaucoup plus neuves, mais avec un peu moins de marge.
Vos avis ?
Sachant qu'il suffit faut demander le type de table, que l'on souhaite. L'an dernier, on aurait du avoir celle là...

4- Au niveau décors on est pas trop mal:
- 85 décors de l'an dernier
- 10 -15 décors de commencer
Sachant que pour 5 décors pour 26 tables, il en faut 130, et pour 4, 106.
Là nous faisons des décors plus spécialisés, tels des maisons, rivières, CV, HE, etc...
Il serait assez cool, que notre team de forêts "Greuuu + Pierro", nous refasse un gros coup de boost, comme l'an dernier.

Je pense qu'il faut prendre les gens où ils sont les meilleurs, et avec ce que vous nous avez sortis la dernière fois : j'en suis encore sur le cul.
Vous me dites si vous êtes partant.

Mais si je me débrouille bien, je peut peut être avoir les arbres, pour dans un mois, disons pour les prochaine vacances de Greuuuu... Wink
Si on en refait une quinzaine, on monterai à 115 décors, ce qui me semble pas mal.

Avec Mahar, on devrait avoir fini ce qu'on a attaqué dans environ une semaine ou deux. On pensait donc se mettre aprés sur des tables (comprendre les plateaux) à thème.
Nous avon pour l'instant une table de "neige cailloux / Chaos", une "sable / Khemri". On avait penser en faire une "champs / empire", une "elfique / herbes graviers", et une "rivière de Lave / Chaos"

Voilà, vos avis ?

_________________
FORCE ET HONNEUR !

Revenir en haut Aller en bas
pickouette

avatar

Nombre de messages : 38
Age : 31
Localisation : CHATEAUDUN
Date d'inscription : 30/08/2006

MessageSujet: Bon je donne mon avis!!!   Ven 18 Mai - 11:05

Juste pour les décors, vous pouriez demander aux joueurs de ramener un décor chacun ce qui leur raporterait 2 ou 3 point sur leur score final (pas de décor tout pouri non plus)!
Moi je dit ça, je dit rien mais sa peut être une idée, d'autre tournoi le fond bien, alors pourquoi pas vous.
Voila, pickouette qui rajoute sont grin de sel.
PS : Désolé si mon idée n'est pas bonne.
Tcho.
Revenir en haut Aller en bas
barbejut
Il Dottore! / VIP
avatar

Nombre de messages : 785
Age : 31
Localisation : Châteaudun / Toulouse
Date d'inscription : 16/12/2005

MessageSujet: Re: GHC 2007 : Organisation interne   Ven 18 Mai - 11:18

pickouette a écrit:
d'autre tournoi le fond bien, alors pourquoi pas vous.

Parce que nous on a encore du temps devant nous mais si on commence maintenant et qu'on le fait petit à petit, je pense qu'on aura fini.

Sinon pour les tables, moi je suis d'accord pour les neuves si on a la place de poser ses affaires, ses figs tuées et pourquoi pas quelques bières.

Pour la salle moi aussi j'aime bien la salle de Léo Lagrange et l'idée de cacher le buffet et de faire une sorte de surprise, ça peut etre marrant.

Pour les décors moi je suis dispo tous les jours et les soirs depuis que je suis en vacances Cool svp pas de jaloux Rolling Eyes

++
barbejut', on holidays

_________________
J'ai vu tant de choses que vous humains, ne pourriez pas croire. J'ai vu de grands navires en feu surgissant de l'épaule d'Orion. J'ai vu des rayons fabuleux, des rayons C, briller dans l'ombre de la porte de Tannhauser. Tous ces moments se perdront dans l'oubli, comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir.
Revenir en haut Aller en bas
Lata
Arbitre en chef
avatar

Nombre de messages : 650
Age : 42
Localisation : Saint denis les ponts
Date d'inscription : 06/10/2006

MessageSujet: Re: GHC 2007 : Organisation interne   Ven 18 Mai - 11:34

Pour Pickoueete : L'idée est bonne quand on organise un tournoi à 'arrache sans prétention particulière. Ce n'est pas notre cas.
De plus il HORS de QUESTION de mettre des points sur ceux qui apporte des décors, pour des raisons évidente d'égalité (je ne rentre pas dans les détails).
Par contre il n'est pas impossible (voir c'est déjà fait) de demander à une ou deux connaissances d'emmener quelques belles maisons par exemple. Vu mes "relations" je m'occupe de cela. On devrais pouvoir compter sur 2 ou 3 belles pièces.

Pour l'orga je vois que cela commence à murrir dans la tête de tous et que l'on peut acter un passage de 40 à 52 joueurs (le président est d'accord !!). Donc reste plus qu'à réserver la salle.
Pour cela il faut se fixer une date. Perso le dernier WE de septembre (29-30) me parait bien pour se laisser du temps après les vacances d'été et une éventuelle sortie de LA en septembre.
Revenir en haut Aller en bas
Sandro
Capitaine de Soirée
avatar

Nombre de messages : 578
Age : 33
Localisation : Tours
Date d'inscription : 22/12/2005

MessageSujet: Re: GHC 2007 : Organisation interne   Ven 18 Mai - 12:42

Bon pour la salle on est donc d'accord, pour le nombre de joueurs aussi.

Visiblement pour les décors c'est donc trés faisable et on peut sans probléme envisager le passage a plus de tables.

Bon pour le buffer on a juste a stoker les plateaux repas prés et a disctribuer ensuite, et puis pour faire les sandwitches, on a pas non plus besoin d'une cuisine.
Revenir en haut Aller en bas
Mâhar Lankôth
Admin corrompu / Président
avatar

Nombre de messages : 4795
Localisation : Chateaudun/Tours - Montréal
Date d'inscription : 14/12/2005

MessageSujet: Re: GHC 2007 : Organisation interne   Ven 18 Mai - 17:27

En fait pour la cuisine c'est réglé, puisqu'on doit pouvoir fermer le renfoncement à coté du bar (pour ceux qui visualisent la salle).

Les frigos on les as aussi puisque le bar en est rempli.

Donc là desus pas de problème pour moi.

_________________
Mâhar chaosmiley 

"Dans le doute, balance une grenade!"

- Miniatures - Architecture
- CDM - Ze blog!
Revenir en haut Aller en bas
http://miniatures-architectures.jimdo.com/
Lata
Arbitre en chef
avatar

Nombre de messages : 650
Age : 42
Localisation : Saint denis les ponts
Date d'inscription : 06/10/2006

MessageSujet: Re: GHC 2007 : Organisation interne   Mer 13 Juin - 15:27

Bon faut fixer une dat et réserver à la mairie dès que possible.

Perso je suis partant pour le dernier WE de septembre
Revenir en haut Aller en bas
k-ux

avatar

Nombre de messages : 113
Age : 31
Localisation : Bonneval
Date d'inscription : 17/04/2007

MessageSujet: Re: GHC 2007 : Organisation interne   Mer 13 Juin - 19:13

Evitez le premier WE de septembre surtout svp, je suis en GN (berry champ de bataille 600 personnes) et j'aimerai beaucoup participer a ce tournoi (désolé de penser qu'a ma gueule, mais bon ^^)
Revenir en haut Aller en bas
KUSS 88
Dieu des Dés incompris / VIP
avatar

Nombre de messages : 1864
Age : 32
Localisation : Saint Dizier / Châteaudun
Date d'inscription : 15/12/2005

MessageSujet: Re: GHC 2007 : Organisation interne   Jeu 14 Juin - 9:51

Donne moi encore une semaine pour que je finisse le book, et aprés j'y vais.

Sinon, je pense que tout le monde est OK pour le dernier WE, de septembre. Que ceux qui ne sont pas dispo le signale, les autres on s'en fout ça va encombrer pour rien.

_________________
FORCE ET HONNEUR !

Revenir en haut Aller en bas
Sandro
Capitaine de Soirée
avatar

Nombre de messages : 578
Age : 33
Localisation : Tours
Date d'inscription : 22/12/2005

MessageSujet: Re: GHC 2007 : Organisation interne   Jeu 14 Juin - 10:40

Oui le dernier weekend de septembre c'est parfait. On reste là dessus. Si tu veut kuss on résérve avec Greuuu, ou si tu préfére pour l book c'est comme tu veut.
Revenir en haut Aller en bas
Lata
Arbitre en chef
avatar

Nombre de messages : 650
Age : 42
Localisation : Saint denis les ponts
Date d'inscription : 06/10/2006

MessageSujet: Re: GHC 2007 : Organisation interne   Mer 20 Juin - 14:29

La résa auprès de la mairie a-t-elle était faite ?

Par ce que je trouve qu'il serait bien de l'annoncé avant les vacances sur Warfo et permettre les inscription sur T3 mi-juillet.

Si Marc a besoin de faire un livret qu'il m'en parle rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Mâhar Lankôth
Admin corrompu / Président
avatar

Nombre de messages : 4795
Localisation : Chateaudun/Tours - Montréal
Date d'inscription : 14/12/2005

MessageSujet: Re: GHC 2007 : Organisation interne   Mer 20 Juin - 18:45

Le book est déjà avancé, s'il n'est pas déjà terminé, il suffit de regarder dans la section correspondante.

Il me semble qu'il reste juste quelques photos à commenter et éventuellement quelques aménagements à faire sur un page "articles".

Donc les inscriptions vont être faites le plus tôt possible.

@ Lata : tu proposes pour la repro?

_________________
Mâhar chaosmiley 

"Dans le doute, balance une grenade!"

- Miniatures - Architecture
- CDM - Ze blog!
Revenir en haut Aller en bas
http://miniatures-architectures.jimdo.com/
Lata
Arbitre en chef
avatar

Nombre de messages : 650
Age : 42
Localisation : Saint denis les ponts
Date d'inscription : 06/10/2006

MessageSujet: Re: GHC 2007 : Organisation interne   Mer 20 Juin - 20:09

Citation :
@ Lata : tu proposes pour la repro?

Plus précisement je m'arrange pour la repro.

C.a.d que je peux en faire faire de temps en temps avec une machine qui est pas mal du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Lata
Arbitre en chef
avatar

Nombre de messages : 650
Age : 42
Localisation : Saint denis les ponts
Date d'inscription : 06/10/2006

MessageSujet: Re: GHC 2007 : Organisation interne   Lun 25 Juin - 8:25

Bon je repose ma question : La salle a-t-elle été réservée ?


Faudrait se bouger ....
Revenir en haut Aller en bas
Mâhar Lankôth
Admin corrompu / Président
avatar

Nombre de messages : 4795
Localisation : Chateaudun/Tours - Montréal
Date d'inscription : 14/12/2005

MessageSujet: Re: GHC 2007 : Organisation interne   Lun 25 Juin - 10:17

AG de l'association vendredi soir, on décide des différentes équipes ce jour là et de toute façon on voulait vraiment attendre d'avoir fini le book pour ça.

_________________
Mâhar chaosmiley 

"Dans le doute, balance une grenade!"

- Miniatures - Architecture
- CDM - Ze blog!
Revenir en haut Aller en bas
http://miniatures-architectures.jimdo.com/
gob(é)
Gob, fou et tourangeau!!!
avatar

Nombre de messages : 203
Age : 31
Localisation : Saumur/Tours
Date d'inscription : 30/01/2006

MessageSujet: Re: GHC 2007 : Organisation interne   Mar 3 Juil - 11:32

Citation :
De plus il HORS de QUESTION de mettre des points sur ceux qui apporte des décors, pour des raisons évidente d'égalité (je ne rentre pas dans les détails).

C'est pas faux mais une tite binouze vaut bien que je remplisse la tuture avec du joli décor pour qqes tables.

Gob(é)
Revenir en haut Aller en bas
Lata
Arbitre en chef
avatar

Nombre de messages : 650
Age : 42
Localisation : Saint denis les ponts
Date d'inscription : 06/10/2006

MessageSujet: Re: GHC 2007 : Organisation interne   Jeu 5 Juil - 13:38

J'ai lule debrif de l'AG.

Bon onreste en salle panoramique et on fait 48 joueurs (soit 4 tables de plus que l'année dernière. J'ai bon ?

Neanmoins reste que la date (et la resa) n'est toujours pas fixée.
Revenir en haut Aller en bas
KUSS 88
Dieu des Dés incompris / VIP
avatar

Nombre de messages : 1864
Age : 32
Localisation : Saint Dizier / Châteaudun
Date d'inscription : 15/12/2005

MessageSujet: Re: GHC 2007 : Organisation interne   Ven 6 Juil - 13:38

C'est bon, on a la salle Léo Lagrange le Week end du 29 et 30 Septembre.
Souci: on ne peux pas l'avoir le vendredi soir. Donc il va falloir s'installer à partir de 8h00 du matin, le samedi.
2 choses, pour assurer:
- Commencer le tournois à 10h, à la place de 9h00.
- Avoir une orga en béton armée...

_________________
FORCE ET HONNEUR !

Revenir en haut Aller en bas
Roscrant
Inomable! / Vice-Trésorier
avatar

Nombre de messages : 1176
Age : 30
Localisation : chateauding
Date d'inscription : 23/12/2005

MessageSujet: Re: GHC 2007 : Organisation interne   Ven 6 Juil - 15:09

[quote="KUSS 88"]
Souci: on ne peux pas l'avoir le vendredi soir. Donc il va falloir s'installer à partir de 8h00 du matin, le samedi.
quote]

bien que ne fesant pas partie de l'orga je me propose pour aider a monter les table

_________________
A vaincre sans baril, on triomphe sans boire.


http://garde-imperial.minitroopers.fr (un petit jeux sympathique ou on crée son armée).
Revenir en haut Aller en bas
barbejut
Il Dottore! / VIP
avatar

Nombre de messages : 785
Age : 31
Localisation : Châteaudun / Toulouse
Date d'inscription : 16/12/2005

MessageSujet: Re: GHC 2007 : Organisation interne   Dim 8 Juil - 17:34

Bon tout d'abord, c'est super pour cette nouvelle. Et ensuite, je trouve qu'on ne le fait pas assez mais je veux remercier kuss pour s'etre occupé de ce gros point tout seul.Bonne chance pour l'armée.

exelion a écrit:
bien que ne fesant pas partie de l'orga je me propose pour aider a monter les table

Sa coule de source. Tous les adhérents de l'assos ,ne participant pas au tournoi, feront partie de l'orga. C'est notre tournoi et donc les personnes pouvant etre dispo ce week end se débrouilleront pour etre la. On a besoin de personnes derriere la buvette et dans les cuisines,...Tous les absents auront besoin d'un alibi en béton. De toute façon les absents ont toujours torts. Laughing

++

P.S.: exelion est ce que tu pourras prévenir Jean David du jour du tournoi pour qu'il nous dise au plus vite s'il est présent ou pas? Sinon tu me file son numero ou tu lui file le mien.

_________________
J'ai vu tant de choses que vous humains, ne pourriez pas croire. J'ai vu de grands navires en feu surgissant de l'épaule d'Orion. J'ai vu des rayons fabuleux, des rayons C, briller dans l'ombre de la porte de Tannhauser. Tous ces moments se perdront dans l'oubli, comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir.
Revenir en haut Aller en bas
Greuuu
Chieur de service!
avatar

Nombre de messages : 811
Age : 37
Date d'inscription : 15/12/2005

MessageSujet: Re: GHC 2007 : Organisation interne   Lun 9 Juil - 9:38

2 questions :
- un accès à la salle avant 8h00 est-il possible ?
- comment pouvons-nous nous assurer à 100% d'avoir TOUTES les tables à disposition sur place le matin du tournoi ?


++
Greuuu

_________________
ULTRA GORE LAPINOU
Revenir en haut Aller en bas
Lata
Arbitre en chef
avatar

Nombre de messages : 650
Age : 42
Localisation : Saint denis les ponts
Date d'inscription : 06/10/2006

MessageSujet: Re: GHC 2007 : Organisation interne   Lun 9 Juil - 11:01

c'est pas à 8 h qu'il faut la salle mais à 7 h et on commence tout de mêm à 9h
Revenir en haut Aller en bas
barbejut
Il Dottore! / VIP
avatar

Nombre de messages : 785
Age : 31
Localisation : Châteaudun / Toulouse
Date d'inscription : 16/12/2005

MessageSujet: Re: GHC 2007 : Organisation interne   Lun 9 Juil - 11:09

Cette semaine je vais à la mairie pour voir la personne responsable de cela et je lui demanderais si on peut ouvrir avant 8h et avoir toutes les tables dispo?
Une petite question tout de même , combien je réserve de tables? j'ai compté à peu prés 80...

++

_________________
J'ai vu tant de choses que vous humains, ne pourriez pas croire. J'ai vu de grands navires en feu surgissant de l'épaule d'Orion. J'ai vu des rayons fabuleux, des rayons C, briller dans l'ombre de la porte de Tannhauser. Tous ces moments se perdront dans l'oubli, comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: GHC 2007 : Organisation interne   

Revenir en haut Aller en bas
 
GHC 2007 : Organisation interne
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Organisation interne de Goldorak
» Avis pour organisation d'un mini-tournoi en interne
» SOLIDO 2007
» Italie - Rome - Eté 2007
» [AIDE] Problème de mémoire interne faible

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CDM - Communauté du Marteau :: Archives-
Sauter vers: