CDM - Communauté du Marteau

CDM - Forum de liaison des membres de la Communauté du Marteau - Warhammer Battle et 40k, Blood Bowl, Modélisme et wargame.

AccueilPortailBlogS'enregistrerConnexion

Partagez | 

GHC 2007 : Organisation interne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Greuuu
Chieur de service!

MessageSujet: Re: GHC 2007 : Organisation interne   Lun 9 Juil - 11:22

Citation :
Une petite question tout de même , combien je réserve de tables? j'ai compté à peu prés 80...

Non moins que ça :
52 joueurs ça fait 26 tables de 1m80x1m20
Il faut 2 tables pour monter une table de jeu -> 26*25 = 52 tables pour le tournoi
On rajoute à cela les tables pour la buvette, le stand, l'orga ... -> je pense qu'il nous faut environ 60 tables.

Lata tu confirmes ??

++
GReuuu

Arbitre en chef

MessageSujet: Re: GHC 2007 : Organisation interne   Lun 9 Juil - 15:31

Je craint que on ne va pas pouvoir mettre des tables pour 52 joueurs.

L'année derniere il y avait 20 tables de jeu et cil y avait un peu d'espace. Rajouter 6 tables de jeu risque d'être juste non ?

En tout cas c'est bien 2 tables par table de jeu. Donc 48 ou 52 tables (joueur) + 2 tables pour le stand mais s'il y a de la place (à voir pourquoi pas dnas un angle) + 2 tables pour le coin bouffe/bar (à rapproché des cuisine) + 2 tables orga sur l'estrade (qui peut peut-etre accueillir le bar ?), et une demi-douzaine pour le repas (faudra pousser les tables de jeu) soit 60-70 tables grand max.

Il faut faire gaffe à la longueur des tables.
Je ne sais plus comment c'était l'année dernière. Il me semble qu'elle sont plus grande (80x200) ce qui faitsait qu'on avait de la place pour poser des figs. Cette année on peut collers les tables limiter les espace entre tapis (comme à l'interR).

Sinon faut etre sur sur la date (OK) et nombre de joueur (48 ou 52) et du format (200 pts).
Je compte l'annoncer sur Warfo rapidement, puis voir pour T3, et mettre le règlement en ligne plus tard. On peut pour le moment mettre 48 joueurs et agrandir plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
barbejut
Il Dottore! / VIP

MessageSujet: Re: GHC 2007 : Organisation interne   Lun 9 Juil - 15:36

Heu lata, la salle Léo Lagrange est beaucoup plus grande que la salle panoramique, donc je pense qu'il y aura de la place pour 52 joueurs,tu confirme Greuuu?
Je verrai pour environ 60-70 tables.
Pour info,j'ai appellé Jean David cet aprés-midi et il m'a dit qu'il ne serais la que le samedi.Donc on avertiras les joueurs s'ils veulent acheter des choses.Je profiterais d'etre à la mairie pour demander les autorisations de débit de boissons et de droit de vente à l'etalage..

++

J'ai vu tant de choses que vous humains, ne pourriez pas croire. J'ai vu de grands navires en feu surgissant de l'épaule d'Orion. J'ai vu des rayons fabuleux, des rayons C, briller dans l'ombre de la porte de Tannhauser. Tous ces moments se perdront dans l'oubli, comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir.
Greuuu
Chieur de service!

MessageSujet: Re: GHC 2007 : Organisation interne   Lun 9 Juil - 16:09

Oui la salle Léo Lagrange est plus grande que la salle panoramique.

Les tables que j'ai mesurées sur place (quand on préparait le concert) font 1,80m x 0,75m dont avec 2 tables on a un joli 1m80 x 1m50 => parfait !

++
GReuuu

Capitaine de Soirée

MessageSujet: Re: GHC 2007 : Organisation interne   Lun 9 Juil - 21:46

Je croyais qu'il nous était impossible de choper la salle léo lagrange ?

Bon sinon, il faut absolument que cette semaine on est la résérvation, et le nombre de joueurs définitifs, histoire qu'on avance un peu.

Le tout est de savoir si la léo est disponible, apparament, c'etait non, quelqun a t'il des infos ?
Lata
Arbitre en chef

MessageSujet: Re: GHC 2007 : Organisation interne   Mar 10 Juil - 7:43

Autant pour moi, tout comme Sandro je croyais que la salle léo n'étatit pas dispo.

Bon 52 joueurs alors sans soucis, 1 ou 2 stands (voir avec Jean-David et pourquoi pas un autre moyennant lot).

donc 65-70 tables devraient suffire.

Je poste sur warfo une pré-annonce, je m'occupe du règlement pour les généralité je le soumets à Greuu et Sandro pour finaliser
Sandro
Capitaine de Soirée

MessageSujet: Re: GHC 2007 : Organisation interne   Mar 10 Juil - 8:02

Ca marche, Greuuu pourrais tu poster la liste des décors qu'on à ? histoire d'organiser quelques séances de décorages Wink

Sandro
Greuuu
Chieur de service!

MessageSujet: Re: GHC 2007 : Organisation interne   Mar 10 Juil - 9:10

voilà ce que j'ai en photos :

(tous les décors répertoriés ont un numéro collé dessous!)

- 15 collines
- 16 forêts (dont certaines à grouper pour faire une seule forêt!)
- 34 éléments de terrain difficile / infranchissable (dont beaucoup de très petits éléments : piliers etc...)
- 5 bâtiments
- 6 décors centraux (temple khemri, temple chaos, brasserie, abbaye, fort, cimetière)

De ces décors j'en enlève 32 réservés aux tables à thème : Chaos, Elfe, Nains, Lézard, Khemri, Bretonnien, mort-vivant.

Dans ce qui reste pour les tables génériques :
- 13 collines
- 11 forêts
- 17 difficiles / infranchissables
- 2 bâtiments
- 1 décor central

Ce qui est certain : TOUS LES DECORS N'ETAIENT PAS AU CLUB QUAND NOUS AVONS PRIS LES PHOTOS !
Il manque des forêts, il manque le tumulus mort-vivant, et sûrement plein d'autres...
Les décors Empire doivent être chez Lata.

Il est donc difficile de savoir précisément ce que l'on a aujourd'hui.

++
Greuuu

Il Dottore! / VIP

MessageSujet: Re: GHC 2007 : Organisation interne   Mar 10 Juil - 10:44

Pour ce qui est de la salle Léo Lagrange, on a réussi à l'avoir parce que ceux qui les avait précedemment réservé se sont désisté cette semaine.voila.Pour les décors merci greuuu et je demanderais au personnes ayant des décors du club chez eux doivent les ramener le plus rapidement possible.

++

J'ai vu tant de choses que vous humains, ne pourriez pas croire. J'ai vu de grands navires en feu surgissant de l'épaule d'Orion. J'ai vu des rayons fabuleux, des rayons C, briller dans l'ombre de la porte de Tannhauser. Tous ces moments se perdront dans l'oubli, comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir.
barbejut
Il Dottore! / VIP

MessageSujet: Re: GHC 2007 : Organisation interne   Jeu 12 Juil - 18:13

Bon j'ai appelé kuss tout à l'heure pour savoir quelques petits trucs:

- Il m'a dit qu'il est impossible d'avoir la salle à 7h à cause des personnes qui l'ont la veille donc apparemment faudrai se contenter de 8h et par conséquent commencé le tournoi a 10h

- Pour l'avoir toute la nuit, il a dit qu'il voulait s'en occuper, je ne sais pas pourquoi, donc sur l'annonce du tournoi faudrait dire qu'on est en négociations avec la mairie.

- l'autorisation de débit de boissons il l'avait eu sur internet l'an dernier donc on pourrait faire de meme cette année

De toute façon, demain je me rends à la mairie pour la reservations des tables et pour le droit de vente à l'étallage donc je me renseignerais. J'en profiterais pour faire le changement de statut.

Il y a une question aussi que je voudrais poser, on fait quoi pour trouver des lots? Ivan s'est deja proposé pour demander à chartres à la "petite boutique"

- Lata est ce que tu as toujours le menu que tu avais fait pour le repas du soir?

++

Bat et ses Nécrons
Hyperactif

MessageSujet: Re: GHC 2007 : Organisation interne   Jeu 12 Juil - 18:27

GW ils envoient pas des lots pour le gagnant ou les trois premiers pour les tournois? Parce que sinon on pourrait se contenter de ça... Wink
Sandro
Capitaine de Soirée

MessageSujet: Re: GHC 2007 : Organisation interne   Jeu 12 Juil - 18:51

Oui on reste sur le menu plateau ultra pratique 10€ par personne Wink

Pour les lots, quelqun s'occupe de jouets club ?
Franzi
Représentante de la gente féminine!

MessageSujet: Re: GHC 2007 : Organisation interne   Ven 13 Juil - 8:52

Pour les lots, on pourrait demander à Sortilèges à Tours aussi et en même temps afficher une "pub" pour le tournoi. Je pense qu'ils donneront un petit quelque chose.

Pour le plateau repas, y-a-t-il des options ? Genre pas de porc ou pas de viande ?

Il faut des gâteaux comme l'année dernière, je suppose ? Je viens de tester un crumble aux fruits mhhhhhhh Dans ton cul
Lata
Arbitre en chef

MessageSujet: Re: GHC 2007 : Organisation interne   Ven 13 Juil - 10:05

Pour le repas :

A 10-12 € on peut avoir :
Entrée : de la charcuterie
viande : tranche de rotie de porc, boeuf, agneau.
Salade ; piemontaise, taboulé, champigon à la grecque
fromage : un morceau de brie (on peut panaché)

Pour le dessert : j'ai demandé à Pierre de faire un gateau pour 60. Presque OK

Pour les végétariens et ceux qui mangent kachère (au moins trois) : prevoir deux boites de thon et faire cuire 6-12 oeufs durs (pas vraiment compliqué tout de même). Ils sont super fan et reconnaissant si on fait ça (j'en ai discuté).

Pour intermarché au final on demande ce qu'on veut mais faut voir les prix.
Barbejut tu n'as pas des connaissances sur l'inter pour avoir une réduc ?

Boisson : eau et cubis rouge/rosé pas trop onéreux.

Pour le débit de boisson il ne doit y avoir aucun soucis, seulement la pref et la gendarmerie seront au courant.

Pour les lots : je ferais une demande aupres de games comme toujours, mais leur politique actuelle est de diminuer les lots Crying or Very sad
Faut aller faire le tour des magasins suivant :
La petit boutique et atoutjeu à Chartres
les deux trois magasins de tours dont le games (à voir avec stephane josseau qui a de bon contact)
le nouveau magasin vendant du games à bonneval (moyennant pub)
essayer jouer club ici (je veux bien m'en occuper sauf si quelqu'un connait bien)
Voir les magasin d'Orléans.
Prendre un lot aux personnes montant un stand.

Le but est d'avoir au moins un lot pour les 5 premiers (minimum selon moi), le prix de peinture et le prix du quizz.
L'une des critiques de l'année dernière été le peu de lot : donc faire mieux. Au pire le club mettra au bout car s'est pas le but de l'assos de se faire un tresor de guerre, l'argent doit être aussi utilisé pour le touyrnoi surtout avec les benef fait et à faire avec les repas/biere.

Qu'ai-je oublié ?

Ah oui voir avec Ben (Baobar) si on peut négocier un lot de chambre à un piol moins chère.

Et si tout le monde est à 8h à la salle on doit être capable de la monter en 1 heure/1heure et demi => arrivée des joueurs pour 9h30 debut 10h/10h30. Je jouerai mon contre maitre et ça ira bien Twisted Evil
barbejut
Il Dottore! / VIP

MessageSujet: Re: GHC 2007 : Organisation interne   Ven 13 Juil - 13:57

Lata a écrit:
Barbejut tu n'as pas des connaissances sur l'inter pour avoir une réduc ?

J'y ai travaillé pendant 3 étés je vais voir ce que je peux faire.

Alors je viens d'aller à la mairie et voila ce qui en est sorti:
- on peut pas l'avoir avant 8h le samedi
- on ne peut pas dormir le samedi soir
- pour le droit de vente à l'étalage il faut faire un courrier avant la semaine prochaine en mettant le nom de l'assos, date et lieu de la manif addressé au maire.
- on dispose de 80 tables de 1.80*0.80 qui sont déjà à la salle Léo Lagrange.

Pour l'autorisation de débit de boisson j'ai fait la demande sur internet donc j'attend la réponse.

voila ++

PS: j'ai oublié comme un con de faire le changement de statut désolé j'ai une cervelle de moineau.

Mâhar Lankôth
Admin corrompu / Président

MessageSujet: Re: GHC 2007 : Organisation interne   Ven 13 Juil - 14:05

Je profite d'un poste libre quelque part en France pour vous prévenir que je ne dispose plus d'internet pour une durée indeterminée, donc si y'a des trucs matériels à faire pas de problèmes, mais prévenez moi par téléphone.

Désolé

"Dans le doute, balance une grenade!"

- Miniatures - Architecture
- CDM - Ze blog!
http://miniatures-architectures.jimdo.com/
Lata
Arbitre en chef

MessageSujet: Re: GHC 2007 : Organisation interne   Sam 14 Juil - 16:07

Citation :
pour le droit de vente à l'étalage il faut faire un courrier avant la semaine prochaine en mettant le nom de l'assos, date et lieu de la manif addressé au maire.

Et bien messieurs-dames membres du bureau : Action

Sinon il y a un truc que j'ai oublié : il faudrait prendre une assurance. On ne l'a pas fait l'année dernière mais c'était un oubli qui aurait pu etre dramatique si on avait eu le moindre pépin.
Lata
Arbitre en chef

MessageSujet: Re: GHC 2007 : Organisation interne   Lun 16 Juil - 7:43

Bon on n'a pas vraiment avancé en tout cas pour les tarifs.

Alors on va faire 10 € l'inscription et on verra plus tard pour les formules midi comme cela on aura le temps de voir.
Pour le repas du soir je vais mettre 10-12 euros qui sera précisé plus tard.

Ainsi je peux poster le règlement tout en laissant du temps pour réfléchir.
Franzi

MessageSujet: Re: GHC 2007 : Organisation interne   Lun 16 Juil - 8:36

Juste une question : le nombre de joueurs du club sera limité ? J'aimerai bien participer car je ne pense pas que j'aurais beaucoup d'occasions de faire des tournois l'année prochaine.
Greuuu
Chieur de service!

MessageSujet: Re: GHC 2007 : Organisation interne   Lun 16 Juil - 10:23

@ Franzi = à priori pas de limitation dans le club, le nombre de participants CDM devrait être assez bas : 6-7 sur 52 places ...

@ Lata :
Citation :
Pour le repas du soir je vais mettre 10-12 euros qui sera précisé plus tard

Tu nous dit qu'on va acheter ce repas 10-12 euros par personne. En plus on va acheter du vin et financer les desserts... pour vendre le tout 10-12 euros par personne.
Dois-je comprendre qu'on va vendre ce repas à perte ?

Si on achète le repas 12 euros, qu'on rajoute le vin et le dessert je ne trouve pas délirant de rajouter 2-3 euros au prix de vente.

Bien sûr on peut vendre moins cher et compenser par le bénéf des entrées et de la buvette, mais j'aimerai que ce soit clair.

++

Il Dottore! / VIP

MessageSujet: Re: GHC 2007 : Organisation interne   Lun 16 Juil - 10:55

Effectivement, le nombre de joueurs CDM ne devrait pas dépasser 6 - 7 joueurs.D'ailleurs, je demanderais qui y participent comme cela on sera fixé.

Pour le repas du soir, c'est un peu difficile car surement certaines personnes vont ramener leur petite copine et donc faudra deja savoir on prépare pour environ combien de personnes? moi je verrais bien pour au moins 70 personnes. Si on fait payer 10 € par personnes, on aura 700 € de budget pour le repas du soir.Est- ce que cela suffiras ou non?

++

Lata
Arbitre en chef

MessageSujet: Re: GHC 2007 : Organisation interne   Lun 16 Juil - 11:14

Bon je vais être claire : on commande ce qu'on veut à inter
A nous de faire notre calcul pour etre dans les 10 € sans dessert (au vu des exemples c'est largement jouable, mêem voir 8 €). Reste 2 euros pour les boissions et le dessert qui s'il est fait par pierre ne va pas couter grand chose.

Donc 12 € par personnes devrait être suffisant sans se mettre dans le rouge (niveau finance of course). Mais comme je l'ai dit je vais donner qu'un prix indicatif pour le moment.
k-ux

MessageSujet: Re: GHC 2007 : Organisation interne   Lun 16 Juil - 12:01

Personnellement, je serait bien interessé par participer au tournoi avec Aurylle si ca lui dit. Actuellement, on est pas tres present au club parce que one st en plein déménagement, mais ca va de debloquer par la suite. Je vous tiendrait au courant, et j'avoue que une petite partie me tenterai bien, mais j'ai aucun samedi de disponible pour le moment...
Roscrant
Inomable! / Vice-Trésorier

MessageSujet: Re: GHC 2007 : Organisation interne   Lun 16 Juil - 21:16

barbejut a écrit:
Effectivement, le nombre de joueurs CDM ne devrait pas dépasser 6 - 7 joueurs.D'ailleurs, je demanderais qui y participent comme cela on sera fixé.

je me presente pour jouer.

http://garde-imperial.minitroopers.fr (un petit jeux sympathique ou on crée son armée).
Franzi

MessageSujet: Re: GHC 2007 : Organisation interne   Mar 17 Juil - 7:23

exelion a écrit:

je me presente pour jouer.

affraid
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: GHC 2007 : Organisation interne   

GHC 2007 : Organisation interne