CDM - Communauté du Marteau

CDM - Forum de liaison des membres de la Communauté du Marteau - Warhammer Battle et 40k, Blood Bowl, Modélisme et wargame.

AccueilPortailBlogS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Debrief et impressions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
k-ux

MessageSujet: Debrief et impressions   Lun 1 Oct - 6:16

Tout d'abord, bravo a toute l'orga pour le temps passé, le boulot effectué, et tout et tout.

Ce fut mon premier tournoi warhammer, et malgré mes résultats, je me suis eclaté comme un petit fou. Super ambiances, joueurs cool et fair-play, de tout niveau.

Vraiment bravo, et vivement l'an prochain.

Pour mes résultats, pas fameux ^^ :

Je jouait elfe noir classé rouge :

Un dydy sur dragon, deux sorcieres, 2 paté, 2 regiment d'arbaletirers, 2 x5ombres, 2 baliste et une hydre(que je jouerai plus jamais...)

1) Empire (Vert)

Joueur Fluff, jouant une armée d'infanterie légére sans le soutient de l'empereur, donc pas de cavalerie. 2 paté de joueurs d'epée, 2 mortiers, un archidiacre, une GB et un ingé, et de l'infanterie basique. Aucun tir.

Je n'ai jamais fait d'aussi mauvais jet de tir de toutes mes parties durant ce tournoi, mais un manque de chance monstrueux. Impossible de me debarrasser de ses mortiers avant le 5eme tour, et ils ont eu le temps de faire du dégat...

Mon dragon et mon hydre soufflent et découpent ensemble tout ce qui passe a leur portée, mes tirs, no comment... et mon infanterie fait son job.

Résultat, défaite mineure (vive les 600 pts d'avance... ggrrr)

2) Roi des tombes ( orange)

Surement la meilleure partie que j'ai faite, tellement elle a été ardue, et tendue des deux coté, la balance ne cessant de se renverser d'un coté ou de l'autre... Il jouait une pretre liche sur arche, un rdt sur char, une escouade de char, 3 ushabti qui n'ont servi a rien, 4 nuée, 2 scorpion et 20 archers.

Guerre de position, mon hydre va chercher et mon dragon vont au close, les tirs ratent comme tout au long du tournoi, je dissipe tout les sorts des deux premiers tours, et mon dragon découpe le général et son régiment de char...

Au final, nul négatif.

3) Lézard (rouge)

Première partie contre du lézard... j'en prend bonne note... ne plus se retrouver face a eux... défaite complete, je me suis fait littérallement ecraser, tant en puissance que en stratégie...

4) Elfe noir (rouge)

Je me suis fait poutrer aussi, revanche contre antoine, quasi les memes listes que la dernière fois, sur la meme table. Je me suis totalement chié au deploiment, j'avait perdu des que j'avait poser ma dernière figurine, j'ai coupé mon armée en deux... On a arreté la partie au bout du deuxième tour, ca servait a rien de continuer...

5) Hommes betes (orange)

// je finirai plus tard, je doit aller en cours, mais défaites encore, mes unités se sont effondrée au 6eme tour...
Revenir en haut Aller en bas
Lata
Arbitre en chef

MessageSujet: Re: Debrief et impressions   Lun 8 Oct - 21:25

Debrief :

Bon on va pas attendre 107 ans pour le faire et risquer de tout oublier. Au pire cela pourra être déplacé. Je vais essayer d’être constructif et ne pas porter de jugement de valeur. (du moins dans les limites de mes capacités.

Les + :

La salle : vraiment très bien pour ce qu’on a à faire. Les joueurs ont été satisfaits de la place qu’ils avaient autour. On a pu se le permettre parce qu’on avait que 11 poules, mais l’année prochaine si on a plus de joueurs cela risque d’être plus juste.
Idée : couper les tapis à 180 cm si on peut et mettre 5 x2 tables pour 4 tapis (on colle deux poules). On devrait gagner de la place tout en laissant un peu d’espace (35 cm) entre les tapis et devant.
L’ambiance générale a été excellente, les commentaires des joueurs sont très positifs. Dans l’ensemble tout c’est bien passé et les couac d’organisation n’a pas marqué les joueurs. Même le quizz a plu au plus réticent ainsi que le bonus final (encore une bonne idée trouvée autour d’une bière).

Les - :
Dans l’ensemble même si tout le monde a mis de la bonne volonté un certain nombre de couac a eu lei (de mon avis) lié notamment à une mauvaise communication.
Il faudrait peut-être noter plus de chose l’année prochaine pour que ceux qui ne prépare pas vraiment mais qui sont là le jour J puisse s’appuyer sur quelques chose. Ainsi je ne suis pas sur que ceux qui étaient à la buvette savaient qu’on pouvait acheter les sandwich à l’unité ou que le café pouvait être pris pour 30 c si le client refusé le dé d’artillerie.
De même je pense qu’ils y avaient trop de chef de quelque chose ce qui multiplie les confusions et désaccords. Il faut au maximum 3 organisateurs connaissant bien le règlement et les choix fait auparavant : un arbitre général, un arbitre à la table (car il y a du boulot, n’est ce pas Greuu) et un chef logistique. Cela évite trop de discussion et si les choses sont claires dès le début, ça évite aux autres de trop réfléchir.

Sinon dans le détail mes remarques :
Le ou les joueurs désignés à l’avance comme « bouche trou » doivent être présents avec leur armée. Le principe même du désistement de dernière minute c’est qu’on ne le sait pas à l’avance.

Repas : bien que dans l’ensemble les joueurs soient contents j’ai remarqué qu’on a été quelques fois limite. Repas du samedi midi : Sans l’interv de Greuu pour faire démarrer la machine à sandwich on aurait pu être à la bourre. C’est normalement le travail du chef logistique.
Repas du soir : malgré plus d’une heure d’attente (et malgré mes relances innombrables) la table a été mise à l’arrache. Résultat pas de pain ni de chips, pas de couvert pour servir, pas de nappe installée, des cubis de vin ouvert en dépits du bon sens et du choix fait par certains d’entre nous, etc. Tout cela parce que tout le monde attendait tranquillement avec une bière avant de se mettre au boulot au dernier moment. Ce rôle d’orga aurait du être fait par le chef logistique et non par Greuu et moi à la fin pour palier les manques. Un pense bête préparé à l’avance aurait peut-être été utile.

De plus il y a eu quelques raté niveau logistique : pas de casserole, les œufs non cuit, le blanc de dinde oublié, ainsi que des gâteaux, trop de viande et pas assez de salade (ça c’est pour moi). Personnellement j’aurai aimé qu’on fasse d’abord l’entrée puis la viande évitant ainsi de tout mélanger et peut-être que cela aurait aussi évité aux premiers de se servir comme des gouinfres.

Musique : Bien que nombres d’entre aimont le Hard Rock, ce n’est peut-être pas le cas de tout le monde. Je pense qu’un choix plus hétéroclite aurait été approprié, style musique de fond (pourquoi pas de grands classique comme la marche turque, Carl off, etc). Un compil de mp3 de 5-6 heures préparées à l’avance serait une bonne idée.

La peinture : Les joueurs ont été déçus et à vrai dire j’ai été surpris. Le règlement été fait de façon à minimiser l’impact entre une très belle et un très moyenne armée. Avoir en dessous de 3 était théoriquement impossible : 1 point pour l’aspect général, 1 point pour les troupes, 1 point pour les persos. J’ai sûrement mal communiquer mes attentes aux juges dont je ne remets pas en cause les compétences. Ils ont été stricts et certains n’ont pas voulu appliquer le règlement. Soit, le résultat est quand même dommage. De plus certains arbitres qui devaient noter l’aspect général ont « disparu » (brunch ?).
Personnellement je propose de surpondérer le quizz qui est notre originalité et de mettre des notes référence en peinture du style, 3, 7ou 12

Autres point noir : le manque de personnes pour aider à ranger le dimanche soir. Je sais que certains avaient des obligations, mais se retrouver à 6 au final c’est pas beaucoup sur l’ensemble des joueurs du club et des orga annoncés. Ceux qui était tranquillement chez eux dimanche soir se sont fait haïr sur le coup Twisted Evil . J’en rajouterai pas mais l’année prochaine faudra aussi planifier ceci.

Avant dernier point : les membres du club jouant au tournoi pourraient montrer l’exemple. J’ai reçu l’ensemble des listes le jour même voir après, hormis celle de quentin que je suis venu chercher au club. Franchement Ce ne me facilite pas les choses pour les corrections.

Dernier point : Gestion de T3. Je pense qu’une seule personne suffit pour gérer T3. Comment ça personne d’autre n’y a été ? (il y a les logs) ….. C’est bien ce que je me disais !! Dans ton cul

Voilà.

PS : c'est la troisième fois que je le tape pour cause de fausse manip (retour arrière) et de non mémorisation par le site ! Mais c'est ma journée car mon word m'a laché deux fois aujourd'hui lors de la rédaction d'un document (et non pas moyen de récupérer un tmp quelconque) soit 3 heures de perdu au boulot et 1h pour le forum. Bonne journée non ?
barbejut
Il Dottore! / VIP

MessageSujet: Re: Debrief et impressions   Lun 8 Oct - 22:08

Lata a écrit:
Ainsi je ne suis pas sur que ceux qui étaient à la buvette savaient qu’on pouvait acheter les sandwich à l’unité ou que le café pouvait être pris pour 30 c si le client refusé le dé d’artillerie.

Pour les sandwich on l'a dit pour les prendre à l'unité.d'ailleurs certains en ont pris sans menu.Par contre,pour le café,je ne savais pas qu'on les faisait a 30 centimes.Mais bon en général tout le monde a joué le jeu.

Lata a écrit:
De même je pense qu’ils y avaient trop de chef de quelque chose ce qui multiplie les confusions et désaccords. Il faut au maximum 3 organisateurs connaissant bien le règlement et les choix fait auparavant : un arbitre général, un arbitre à la table (car il y a du boulot, n’est ce pas Greuu) et un chef logistique. Cela évite trop de discussion et si les choses sont claires dès le début, ça évite aux autres de trop réfléchir.

C'est vrai, on a peut etre voulu trop bien faire pour que sa soit carré.Faudra essayer sa l'année prochaine.

Lata a écrit:

Repas du soir : malgré plus d’une heure d’attente (et malgré mes relances innombrables) la table a été mise à l’arrache. Résultat pas de pain ni de chips, pas de couvert pour servir, pas de nappe installée, des cubis de vin ouvert en dépits du bon sens et du choix fait par certains d’entre nous, etc. Tout cela parce que tout le monde attendait tranquillement avec une bière avant de se mettre au boulot au dernier moment. Ce rôle d’orga aurait du être fait par le chef logistique et non par Greuu et moi à la fin pour palier les manques. Un pense bête préparé à l’avance aurait peut-être été utile.

Je crois moi aussi que sa été le point noir dans l'orga.C'est vrai que quelques gars de la buvette aurait pu s'en occuper.J'était en train de jouer à la place de Pierre.C'est un peu lourd d'être toujours derriere les gens pour leur dire quoi faire.

Lata a écrit:
De plus il y a eu quelques raté niveau logistique : pas de casserole, les œufs non cuit, le blanc de dinde oublié, ainsi que des gâteaux, trop de viande et pas assez de salade (ça c’est pour moi). Personnellement j’aurai aimé qu’on fasse d’abord l’entrée puis la viande évitant ainsi de tout mélanger et peut-être que cela aurait aussi évité aux premiers de se servir comme des gouinfres.

On a pas été bon sur les oeufs.on les avaient juste cuit pour le midi.par contre le blanc de dinde a été proposé dans les sandwich mais certains préféraient le jambon.Niveau viande y'a juse le roti de porc et les cuisses de poulet qu'on a eu en trop.Plus de salade(surtout la piémontaise) serai nickel.

Lata a écrit:
Autres point noir : le manque de personnes pour aider à ranger le dimanche soir. Je sais que certains avaient des obligations, mais se retrouver à 6 au final c’est pas beaucoup sur l’ensemble des joueurs du club et des orga annoncés. Ceux qui était tranquillement chez eux dimanche soir se sont fait haïr sur le coup Twisted Evil . J’en rajouterai pas mais l’année prochaine faudra aussi planifier ceci..

Le pire c'est qu'on avait commencé a ranger dans l'aprem,mais beaucoup ne pouvait pas rester plus longtemps ( kuss,mahar et moi devions rentré vers nos lieux d'études, sandro à l'hosto, les jeunes sont couchés à 20h(même brochett c'est sa mômon qui l'a dit).Et encore heureusement que toinon et brunch était là parce qu'il n'avait pas cours le lundi.La c'est suivant les disponibilités, c'est un peu chaud.

Lata a écrit:
Avant dernier point : les membres du club jouant au tournoi pourraient montrer l’exemple. J’ai reçu l’ensemble des listes le jour même voir après, hormis celle de quentin que je suis venu chercher au club. Franchement Ce ne me facilite pas les choses pour les corrections.?

J'espere qu'ils ont eu des points en moins Twisted Evil .Pour l'année prochaine, ceux qui auront pas rendu leur liste ne jouerront pas.

Lata a écrit:
PS : c'est la troisième fois que je le tape pour cause de fausse manip (retour arrière) et de non mémorisation par le site ! Mais c'est ma journée car mon word m'a laché deux fois aujourd'hui lors de la rédaction d'un document (et non pas moyen de récupérer un tmp quelconque) soit 3 heures de perdu au boulot et 1h pour le forum. Bonne journée non ?

On va dire qu'il y a eu des jours meilleurs!

++

J'ai vu tant de choses que vous humains, ne pourriez pas croire. J'ai vu de grands navires en feu surgissant de l'épaule d'Orion. J'ai vu des rayons fabuleux, des rayons C, briller dans l'ombre de la porte de Tannhauser. Tous ces moments se perdront dans l'oubli, comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir.
Mâhar Lankôth
Admin corrompu / Président

MessageSujet: Re: Debrief et impressions   Dim 14 Oct - 14:35

Pour ce qui est des sandwichs, t'inquiete Manu, on en a vendu à l'unité pour ceux qui avait encore faim, en gros on en refesait une dizaine de plus.

Et pour le café je savait qu'on pouvait le faire à 30ct, de toute façon c'était marqué sur la feuille il me semble.

Peut-être un peu plus de comunications écrites en effet et méa-culpa pour la peinture, même si j'ai revu certaines notations en fin.

"Dans le doute, balance une grenade!"

- Miniatures - Architecture
- CDM - Ze blog!
http://miniatures-architectures.jimdo.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Debrief et impressions   Mar 16 Oct - 16:43

Au fait les enfants, quand est-ce que vous remplissez les résultats sur T3 ???

Histoire que je gagne 20 place pour être 567ème... boulet

Merci par avance
Lata
Arbitre en chef

MessageSujet: Re: Debrief et impressions   Mer 17 Oct - 21:28

Classement envoyé
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Debrief et impressions   

Debrief et impressions