CDM - Communauté du Marteau

CDM - Forum de liaison des membres de la Communauté du Marteau - Warhammer Battle et 40k, Blood Bowl, Modélisme et wargame.

AccueilPortailBlogS'enregistrerConnexion

Partagez | 

GHC 2008

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
KUSS 88
Dieu des Dés incompris / VIP

MessageSujet: Re: GHC 2008   Mer 21 Mai - 17:25

Citation :
Est-ce que les décors ont été stockés à l'abri autre part ??
Pas tout à fait. En faite une partie se trouve dans la salle du bas, mais vue que le haut avait été rangé et resectoriser (traduction : retirer les objets inutiles), tout est stocké dans les caisses et autres étagères.
Pas de déflation à ce niveau! Wink

Citation :
pensez à acheter des maisons à Jean David pour les décors et refaire le points sur ceux qu'on a.
Il est passé le Week end dernier. Vu qu'il n'est pas souvent de passage, je laisserai un mot là bas, à son adresse.
Au plus tard le 15 juin, il participe à la brocante de Châteaudun, il suffira de voir ce qu'il peut nous proposer.

Citation :
- allez prendre les mesures de la salle.
Je dois avoir un fasicule à la maison définissants les caractéristiques des salles. la prochaine fois que je rentrerai, je le consulterai, et je te tiens au courant.
Citation :

Classiquement l’utilisation systématique ....de liste ultra défensives,
je suppose, que c'est pour s'adapter à l'avantage qu'on les armées naines types bleue ou oranges.
Est-ce que ce ne serait pas plus judicieux de l'annoncer clairement.

Sinon, pour le reste du réglement nickel!

Si je peux être uile n'hésitez pas. Je ne garanti rien, mais sait on jamais, si je suis dispo...

Revenir en haut Aller en bas
Lata
Arbitre en chef

MessageSujet: Re: GHC 2008   Mer 21 Mai - 18:03

Citation :
Citation:

Classiquement l’utilisation systématique ....de liste ultra défensives,
je suppose, que c'est pour s'adapter à l'avantage qu'on les armées naines types bleue ou oranges.
Est-ce que ce ne serait pas plus judicieux de l'annoncer clairement.

exact.
C'est pour moi déjà clair mais je le préciserai sur warfo
Franzi
Représentante de la gente féminine!

MessageSujet: Re: GHC 2008   Mer 28 Mai - 13:43

Juste une proposition comme ça : on pourrait faire des trophées pour les trois premières places. Ca fait plaisir d'avoir un souvenir d'un tournoi qu'on a gagné !

On pourrait mettre deux figs par trophée sur un socle en bois (genre ceux utilisés pour le Golden Demon) avec une plaque et les peindre en or, argent et bronze en fonction de la place.

Qu'en pensez vous ?

Un petit exemple

Lata
Arbitre en chef

MessageSujet: Re: GHC 2008   Mer 28 Mai - 15:13

C'est une idée que l'on avait déjà évoqué sans vraiment trancher.

pour moi et pour pas mal de personnes avec qui j'ai déjà discutés, les trophées sont plus galères qu'autre chose : faut les ramener en voiture/train, ça prend la poussière, et c'est pas si beau que ça (ou faut investir). Les joueurs préfèrent en général des lots.
Un trophée est intéressant pour de très grand tournoi (genre le GT). Mais quitte à avoir un trophée je préfèrerai quelque chose qui a rapport avec un marteau.

d'autre avis ?
Greuuu
Chieur de service!

MessageSujet: Re: GHC 2008   Mer 28 Mai - 15:52

Pour moi les trophées ne remplacent pas les lots, il s'agit d'un petit bonus qui fait plaisir.

Je me rappelle un tournoi à Tours où chaque joueur est reparti avec un ptit parchemin indiquant son classement, tout le monde était très content.

Et tu sais Manu, la majorité des joueurs n'ont pas des étagères entières de trophées qui prennent la poussière^^ mdr

Donc si quelqu'un se dévoue pour préparer 3 ptits trophées ce sera un bon petit bonus pour nous !

++
greuuu

MessageSujet: Re: GHC 2008   Mer 28 Mai - 16:52

Oui, je pensais ça plutôt en bonus pour les meilleurs. Wink

Pour le marteau, je pense que ça dépasse largement mes compétences. Embarassed Mais si finalement on opte pour les figs peintes, je veux bien le faire. Smile
Mâhar Lankôth
Admin corrompu / Président

MessageSujet: Re: GHC 2008   Ven 30 Mai - 19:08

Pour le tournoi que j'ai fait, ils avaient des petits trophets faits mains sur des plaques de verre gravées, pour les 5 premiers, les gagnants du concours peintures... en tout facile une quinzaine de trophets, plus un trophet spécial pour le premier à gagner plusieurs fois...

La ca fait un peu beaucoup, mais si on fait que les 3 premiers c'est jouable. J'ai tout le matos et c'est juste de la gravure. On trouve une typo, puis on met le logo de l'asso en simplifié et l'intitulé du tournoi.

Pour le reste des participants il y'avait des petits diplomes papier, ca ca coute rien et c'est sympa aussi.

Donc à voir.

"Dans le doute, balance une grenade!"

- Miniatures - Architecture
- CDM - Ze blog!
http://miniatures-architectures.jimdo.com/
Lata
Arbitre en chef

MessageSujet: Re: GHC 2008   Dim 1 Juin - 14:08

Citation :
ca ca coute rien et c'est sympa aussi.

trophé et attestation "parcheminé" ont un cout et franchement ça ne plait qu' pau de personnes. Où va finir le diplome au final ? à la poubelle un moment ou un autre.
Si trophé on ofrre autant qu'il soit joli pour qu'il ne finisse pas à la poubelle.

Sinon au bout de 3 heures les pré-inscriptions étaient complète. Malheureusement pas mal de personnes qui viennent habituellement ne sont pas ecore inscrits.

Il faut à tout prix les dimensions de la salle pour savoir combien de table on peut mettre (ainsi que le nombre tables dispo. Il faudrait qu'elle fasse plus de 40 metres hors estrade.s
Greuuu
Chieur de service!

MessageSujet: Re: GHC 2008   Dim 1 Juin - 14:58

Wahou les places partent super vite (ça fait plaisir^^) !

Je choppe 4 places dans la réserve pour :
- Steph
- Hélénice
- Vincent
- Kendel

++
greuuu

MessageSujet: Re: GHC 2008   Dim 1 Juin - 19:44

Oula ! Il serait possible d'avoir deux places réservées pour Sandro et moi ?
firfin28

MessageSujet: Re: GHC 2008   Lun 2 Juin - 8:35

heu je me suis également fait avoir pour les places, je ne suis que 73eme sur la liste est ce que si j'envoie de suite le chèque je serais couvert pour pouvoir venir participer au tournoi?
et j'ai un pote qui va être dans la même situation.
Alors est ce que c'est possible chef?? Smile
Lata
Arbitre en chef

MessageSujet: Re: GHC 2008   Lun 2 Juin - 9:30

Pour la réserve va falloir en discuter.
Comme l'année derniere on prend quelques places pour le club (5).
Une pour pendi et deux ou trois "stars" Very Happy (bref moi aussi j'ai des amis à inscrire)
on arrive déjà) à 8.
Avec stéphane et compagnie ça fait 12 (ils avaient tout de même le droit de faire l'effort de s'inscrire Via T3).

Reste deux places qu'il faut à tout prix garder pour des ratés d'habitués ou le vainqueur de l'année dernière inscrit assez loin.

Pour Firfin, je suis désolé mais l'envoi des chèques ne permet pas de passer devant les autres.

Maintenant on va voir si on peut augmenter de 4 ou 8 joueurs (6 pour T3 et 2 pour nous par exemple). Donc (pour Kuss) il me faut les dimensions de la salles rapîdement.
firfin28

MessageSujet: Re: GHC 2008   Lun 2 Juin - 11:41

Merde j'avoue que je suis super déçu là dessus mais bon c'est le jeu ma pauvre lucette.
La règle est la règle mais bon rater un tournoi à 1h de route de chez moi surtout quand je connais la bonne ambiance et la qualité du tournoi ça me fait chier.
Je n'étais pas chez moi hier d'ou pas de connexion internet et ce matin pas 73eme sur la liste affraid
Bref je n'ai plus qu'à prier pour des éventuels désistements et commencer à trafiquer les voitures de certains pour faire des accidents qui feront diminuer les inscrits Twisted Evil
Allez bon courage à vous en tous cas
Lata
Arbitre en chef

MessageSujet: Re: GHC 2008   Lun 2 Juin - 12:37

franchement 10-12 désistements est plus que probable (j'en ai déjà surement 1), donc tu as tes chances.
De plus on vera également s'il nous reste des places VIP (j'ai bien dit SI) sur la fin pour les attribuer aux mecs sympas Very Happy
firfin28

MessageSujet: Re: GHC 2008   Lun 2 Juin - 14:13

Oui c'est également ce que je me dis 10 à 12 désistements c'est envisageable.
Et merci pour la peut être future well card
Mâhar Lankôth
Admin corrompu / Président

MessageSujet: Re: GHC 2008   Mar 10 Juin - 17:57

Citation :
trophé et attestation "parcheminé" ont un cout et franchement ça ne plait qu' pau de personnes. Où va finir le diplome au final ? à la poubelle un moment ou un autre.
Si trophé on ofrre autant qu'il soit joli pour qu'il ne finisse pas à la poubelle.

Je ne faisais que proposer... Si on a assez de lot, autant ne rien faire, l'ambiance se suffira à elle même;

Aprés je reste sur l'idée qu'un diplome papier ne coute pratiquement rien.

Sinon pour les places, c'est impressionnant, et ca continue encore, là c'est à 93. Même si c'est des préinscriptions ça s'annonce bien.

"Dans le doute, balance une grenade!"

- Miniatures - Architecture
- CDM - Ze blog!
http://miniatures-architectures.jimdo.com/
Greuuu
Chieur de service!

MessageSujet: Re: GHC 2008   Mar 10 Juin - 18:00

Citation :
Même si c'est des préinscriptions ça s'annonce bien.

Tu m'étonnes ! Dans ton cul

J'ai hâte d'avoir un peu de temps libre (bientôt les vacances!) pour revenir un peu à Châteaudun et replonger dans les décors.

Il va être bon ce tournoi ^^

++
guillaume

Il Dottore! / VIP

MessageSujet: Re: GHC 2008   Mer 11 Juin - 8:24

La semaine prochaine, vu que je serais sur Chateaudun, je m'occuperai de faire la lettre pour le droit de vente au deballage et faire la demande de debit de boissons...

Sinon sur le fait qu'on ai un tel succes, sa veut dire qu'on fait bien les choses et c'est aussi une recompense pour nous!!!

++

J'ai vu tant de choses que vous humains, ne pourriez pas croire. J'ai vu de grands navires en feu surgissant de l'épaule d'Orion. J'ai vu des rayons fabuleux, des rayons C, briller dans l'ombre de la porte de Tannhauser. Tous ces moments se perdront dans l'oubli, comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir.
Lata
Arbitre en chef

MessageSujet: Re: GHC 2008   Mer 11 Juin - 9:35

M. Le Président vu que tu rentres la semaine prochaine et que à priori c'est toi qui a réservé la salle, j'aimerai que tu vois avec la mairie pour connaitre les dimensions hors estrades de la salles et du nombre de table disponibles, histoire que je gère le nombre de places.

merci
firfin28

MessageSujet: Re: GHC 2008   Mer 11 Juin - 11:35

Mon Dieu faites que la salle soit plus grande que prévu et que le nombre de table puisse permettre d'accueuillir suffisament de participants pour que je puisse être des votres Smile
Oui je sais boulet
barbejut
Il Dottore! / VIP

MessageSujet: Re: GHC 2008   Mer 11 Juin - 12:00

Pas de problème j'irai voir la mairie.

++

J'ai vu tant de choses que vous humains, ne pourriez pas croire. J'ai vu de grands navires en feu surgissant de l'épaule d'Orion. J'ai vu des rayons fabuleux, des rayons C, briller dans l'ombre de la porte de Tannhauser. Tous ces moments se perdront dans l'oubli, comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir.
Lata
Arbitre en chef

MessageSujet: Re: GHC 2008   Jeu 12 Juin - 12:14

demande aussi la largeur hors petit recoin, car éventuellement on peut étudier la possibilité de faire trois rangée ou mettre les tables dans l'autre sens en faisant 8-10 rangées de 5 tables (donc 2 poules).

Et surtout le nombre de tables dispo et autorisées (il me semble que la mairire met des seuils.
Greuuu
Chieur de service!

MessageSujet: Re: GHC 2008   Jeu 12 Juin - 23:23

Personnellement je ne suis pas vraiment inquiet pour la salle. Et je sais d'expérience que quand on calcule une disposition exacte sur un plan il y a toujours une merde quand on passe à la pratique ^^

Ce qui m'inquiète plus c'est le nombre et l'état de nos décors. Un état des lieux s'impose pour voir le boulot à réaliser...

Dernier point : puisqu'on est juste en nombre de place, pourquoi ne pas étendre le nombre de places uniquement pour des VIP ?
On rajoute 4 tables et pouf on ouvre 8 places VIP ^^

++
greuuu

Arbitre en chef

MessageSujet: Re: GHC 2008   Ven 13 Juin - 9:52

Si tu calcules mal mon Greuu j'y peux rien Very Happy

Je souhaite quand même avoir les dimensions et le nombre de tables pour avoir un ordre d'idée

J'espère que l'on puisse passer à 64 joueurs mais si on peux plus cela serait bien.
effectivement faut voir pour les décors :
- redemander à stéphane et hélénice contre place VIP.
- acheter 5 à 6 maisons et éventuellement des colline ou foret GW.
- recompter ceux qu'on a
- en refaire un peu

Pour les places en plus je ne suis pas pour l'attribution uniquement VIP car sinon on fait un tournoi qu'avec invite (comme en septembre à bonnelle). De plus on essaye d'être transparent et honnete donc en attribuer sur la liste, dans l'ordre ,et deux ou trois pour nous me parait correcte.

Qui du club veut jouer ? : sandro, franzi, mais encore ...
barbejut
Il Dottore! / VIP

MessageSujet: Re: GHC 2008   Mer 18 Juin - 14:34

Bon cet aprem je suis allé à la mairie..

Tout d'aabord je suis allé voir Sandrine Nouos pour avoir les dimensions de la salle et de combien de table nous disposons.

La seule chose qu'elle a pu me dire c'est que la salle hors estrade fait 350m².Elle n'est pas les dimensions exactes. Je lui ai donc demandé si on pouvait aller prendre les mesures nous meme. Elle a dit qu'il fallait juste prendre rendez vous et sa sera bon...Donc c'est quand on veut j'ai pas encore pris rendez vous car je n'ai pas de grand mètres chez moi..
Sinon dans la salle il y a 80 tables toutes utilisables...

Puis je suis allé au service commerce pour donner une lettre pour la demande de droit de vente au déballage pour tout le week end.

Ce soir ou demain je ferais la demande pour le débit de boissons..

Si quelqu'un a un grand mètre, on pourra prendre rendez vous...

++

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: GHC 2008   

GHC 2008
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant