CDM - Communauté du Marteau

CDM - Forum de liaison des membres de la Communauté du Marteau - Warhammer Battle et 40k, Blood Bowl, Modélisme et wargame.

AccueilPortailBlogS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[GHC 2008] lettre au maire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lata
Arbitre en chef

MessageSujet: [GHC 2008] lettre au maire   Ven 26 Sep - 14:12

A amender, et corriger les fautes
Tiens sur une page en police 11, Times New roman

-----------------------------------------

Association la « Communauté du Marteau »
METTRE L’ADRESSE

Châteaudun, le 26 septembre 2008

Objet : Demande d’utilisation gracieuse de la salle Léo Lagrange

Monsieur le maire,

Nous sommes une jeune association « loi 1901 » ayant pour domaine d’activité les jeux de stratégie et la peinture sur figurine. Cette association comporte actuellement XX membres allant de 14 à 35 ans.
Nous organisons une manifestation de type tournoi, les 4 et 5 octobre 2008 dans la salle Léo Lagrange. C’est notre 4ème édition et chaque année elle prend de l’ampleur. Nous pouvons résolument vous assurer qu’elle est devenue la manifestation du genre la plus importante en région Centre. Dans « notre » milieu, elle est même reconnue sur un plan national pour son originalité et sa très bonne organisation. Des joueurs des quatre coins de France viennent y participer (Bayonne, Grenoble, Nantes, Rennes, Paris, etc), j’en aurai pour exemple que les inscriptions, réalisées via Internet, ont été bouclées en moins d’une journée. Cette manifestation a permis également de faire connaître l’association, puisqu’elle fait partie des douze associations de France sélectionnées par la société Games Workshop, société éditant le jeu, à participer à un séminaire sur « les relations entre les joueurs et Games Workshop ».

Cependant un tel événement, pour être réussi, implique du temps et de l’argent notamment dans la confection de tables de jeu dignes d’intérêt. Notre association est récente et son budget plus que limité, nous ne disposons par ailleurs d’aucune subvention. Les seules ressources proviennent de la cotisation des membres de l’association et de l’organisation de ce tournoi. Notre succès nous a amené depuis deux ans à utiliser la salle Leo Lagrange que, jusqu’à maintenant, la ville de Châteaudun nous prêter gracieusement.

Le début de l’organisation du tournoi, dont la réservation de la salle et son annonce auprès de la communauté des joueurs, est prévu depuis environ 6 mois. Les frais de participations demandés aux joueurs ont été établis sur la base de notre budget dans lequel le coût de la salle ne fait pas partie. Nous venons d’apprendre que l’utilisation de la salle nous sera facturé. A une semaine de la manifestation vous comprendrez aisément qu’il nous est difficile de demander à des personnes effectuant 700 km, qui ont réservées un billet de train et un hôtel sur Châteaudun, une participation supplémentaire plus que substantiel. Notre crédibilité, que nous avons mis plus de trois ans à établir, en prendrait un « coup ».

Nous sollicitons donc votre haute bienveillance pour, conformément avec les accords de l’équipe municipale précédente, nous attribuer à titre gracieux la salle Léo Lagrange permettant ainsi de rendre viable l’organisation de notre tournoi, de le pérenniser ainsi que notre association dans les années à venir.

Veuillez recevoir, Monsieur le maire, notre …..

Le président
Revenir en haut Aller en bas
Greuuu
Chieur de service!

MessageSujet: Re: [GHC 2008] lettre au maire   Ven 26 Sep - 15:18

Bravo c'est impeccable ! Dans ton cul

Je corrige une faute en passant :
"Notre succès nous a amené depuis deux ans à utiliser la salle Leo Lagrange que, jusqu’à maintenant, la ville de Châteaudun nous prêtait gracieusement."

++
greuuu

Admin corrompu / Président

MessageSujet: Re: [GHC 2008] lettre au maire   Ven 26 Sep - 23:53

Ok, nickel pour moi, je corrige tout ça , je met en page, je reposte sur le site et j'envoi demain.

++

P.S :
Citation :
"A une semaine de la manifestation vous comprendrez aisément qu’il nous est difficile de demander à des personnes effectuant 700 km, qui ont réservées un billet de train et un hôtel sur Châteaudun, une participation supplémentaire plus que substantielle"

C'est une nouvelle tradition pour la nouvelle municipalité... cf. le Furia Off...

"Dans le doute, balance une grenade!"

- Miniatures - Architecture
- CDM - Ze blog!
http://miniatures-architectures.jimdo.com/
Mâhar Lankôth

MessageSujet: Re: [GHC 2008] lettre au maire   Sam 27 Sep - 1:13

Citation :
Objet : Demande d’utilisation gracieuse de la salle Léo Lagrange

Monsieur le maire,

Nous sommes une jeune association « loi 1901 » ayant pour domaine d’activité, les jeux de stratégie et la peinture sur figurine. Cette association comporte actuellement 23 membres allant de 14 à 35 ans.
Nous organisons une manifestation de type tournoi, les 4 et 5 octobre 2008 dans la salle Léo Lagrange. C’est notre 4ème édition et chaque année elle prend de l’ampleur. Nous pouvons résolument vous assurer qu’elle est devenue la manifestation du genre la plus importante en région Centre. Dans « notre » milieu, elle est même reconnue sur un plan national pour son originalité et sa très bonne organisation. Des joueurs des quatre coins de France viennent y participer (Bayonne, Grenoble, Nantes, Rennes, Paris, etc.), j’en aurai pour exemple que les inscriptions, réalisées via Internet, ont été bouclées en moins d’une journée. Cette manifestation a permis également de faire connaître l’association, puisqu’elle fait partie des douze associations de France sélectionnées par la société Games Workshop, société éditant le jeu, à participer à un séminaire sur « les relations entre les joueurs et Games Workshop ».

Cependant un tel événement, pour être réussi, implique du temps et de l’argent notamment dans la confection de tables de jeu dignes d’intérêt. Notre association est récente et son budget plus que limité, nous ne disposons par ailleurs d’aucune subvention. Les seules ressources proviennent de la cotisation des membres de l’association et de l’organisation de ce tournoi. Notre succès nous a amené depuis deux ans à utiliser la salle Léo Lagrange que, jusqu’à maintenant, la ville de Châteaudun nous prêtait gracieusement.

Le début de l’organisation du tournoi, dont la réservation de la salle et son annonce auprès de la communauté des joueurs, est prévu depuis environ 6 mois. Les frais de participation demandés aux joueurs ont été établis sur la base de notre budget dans lequel le coût de la salle ne fait pas parti. Nous venons d’apprendre que l’utilisation de la salle nous sera facturée. A une semaine de la manifestation vous comprendrez aisément qu’il nous est difficile de demander à des personnes effectuant 700 km, qui ont réservées un billet de train et un hôtel sur Châteaudun, une participation supplémentaire plus que substantielle. Notre crédibilité, que nous avons mis plus de trois ans à établir, en prendrait un « coup ».

Nous sollicitons donc votre haute bienveillance pour, conformément avec les accords de l’équipe municipale précédente, nous attribuer à titre gracieux la salle Léo Lagrange permettant ainsi de rendre viable l’organisation de notre tournoi, de le pérenniser ainsi que notre association dans les années à venir.

Veuillez recevoir, Monsieur le maire, nos salutations distinguées.

Juste pour les fautes qui m'ont sauté aux yeux sur l'instant, si vous en voyez d'autres hésitez pas.

Sinon y'a plu qu'à mettre notre en-tête, un ptit timbre et c'est parti.

- CDM - Ze blog!
Lata
Arbitre en chef

MessageSujet: Re: [GHC 2008] lettre au maire   Sam 27 Sep - 14:21

l'ideale est de peut-être la poster avec accusé reception
Greuuu
Chieur de service!

MessageSujet: Re: [GHC 2008] lettre au maire   Sam 27 Sep - 16:57

C'est quand même hallucinant de ne pas savoir 1 semaine avant si on dois payer quelque chose ou pas Suspect

+1 pour l'accusé de réception.

++
greuuu

MessageSujet: Re: [GHC 2008] lettre au maire   Dim 28 Sep - 11:46

Hum... désolé, j'ai pas regardé le forum avant de la poster, j'ai voulu faire rapide, donc elle est partie normalement hier, postée à la poste de la place du 18 (ils ont 100m à faire, lol).

L'adresse du siège est celle de Kuss, donc comme c'est pas sur qu'il puisse être là le WE prochain, j'ai demandé à sa mère de me prévenir d'une éventuelle réponse.

- CDM - Ze blog!
Mâhar Lankôth

MessageSujet: Re: [GHC 2008] lettre au maire   Jeu 2 Oct - 16:21

J'ai eu la mère de Kuss aujourd'hui, donc toujours pas de réponse de la part du maire ou de la mairie pour l'instant...

Ca sent la confrontation directe une fois le tournoi passé et éventuellement quelques nouveaux articles pour notre club. Suspect

- CDM - Ze blog!
Lata
Arbitre en chef

MessageSujet: Re: [GHC 2008] lettre au maire   Ven 3 Oct - 8:00

je m'occuperai d'une lettre de représaille .... et je suis en train de voir pour utiliser la salle de st denis l'année prochaine (moins chère).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [GHC 2008] lettre au maire   

[GHC 2008] lettre au maire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1