CDM - Communauté du Marteau

CDM - Forum de liaison des membres de la Communauté du Marteau - Warhammer Battle et 40k, Blood Bowl, Modélisme et wargame.

AccueilPortailBlogS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[GHC 2008] débriefing

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lata
Arbitre en chef

MessageSujet: [GHC 2008] débriefing   Jeu 16 Oct - 17:46

Bon ben je vois que personne n'est pressé de commenter le tournoi.
Je vais donc ouvrir le bal mais assez brièvement.

Une fois de plus les joueurs ont parus satisfaits du tournoi en lui-même mais également des acotés. L'organisation générale du tournoi est mis en avant.

Pour ma part il y a toujours des choses à améliorer, mais j'ai trouvé l'organisation de la soirée nettement mieux que l'année dernière.
Alors il a manqué certes du pain, un peu de musique aurait peut-être été agréable et le vin meilleur (il vaut peut-être prendre moins mais mieux).

Coté tournoi je trouve que cela c'est bien passé aussi, même si le concept de l'handicap est remis "constructivement" en cause par des joueurs, avec des propositions alternatives. Je réfléchirai plus tard à cela.

Merci aux jeunes filles , ainsi qu'à leur copain (j'ai oublié le nom de ce jeune moniteur d'auto école), qui ont bien travaillée, au moins autant que certains membres du club.

j'attends un bilan financier en rappellant gentillement que certain n'ont pas payé ni repas ni inscription et ni cotisation pour 2008.
De même j'aimerai savoir où cela en a*est avec la mairie en sachant que s'il faut prendre rendez-vous avec le maire ou écrire quelque chose, je suis dispo.

A ce sujet je vais aller voir la salle de saint denis et je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Lata
Arbitre en chef

MessageSujet: Re: [GHC 2008] débriefing   Lun 20 Oct - 16:22

sinon j'ai été voir la salle de sa&int denis les ponts.

On peut y faire tenir 30 tables de jeu sans soucis.

Par contre il n'y a pas de cuisine, et la mairie ne fourni que 50 tables qui sont un peut petite de mémoires (1,2 x 0,8 ?)

Donc il faudrait apporter des tables.

Le prix est de 160 € par jour, plus un supplément chauffage.
Après il y- a peut-être moyen de négocier.
Greuuu
Chieur de service!

MessageSujet: Re: [GHC 2008] débriefing   Lun 20 Oct - 18:15

pas de cuisine et pas assez de tables...
Est-ce qu'il y a au moins des frigos ? parce que sinon c'est mort.

++

Admin corrompu / Président

MessageSujet: Re: [GHC 2008] débriefing   Lun 20 Oct - 21:56

Ouais, merci à tout les extérieurs du club, sans qui ça aurait été chaud!

Pour moi ca s'est bien passé, les gens que j'ai eu à héberger étaient contents de leur premiere journée et d'aprés les échos de la deuxième c'était tout bon.

J'espere qu'avec Greuuu, la notation de la peinture t'a satisfait Manu. Je pense que c'est le bon système, ca nous bride un peu, tout en permettant de faire rentrer toutes les armées dans les critères qui leur correspondent. (Merci Tagazok pour "l'armée référence").

Petit bémol au niveau des décors, où on a franchement pas été assez aidé par les adhérents, pourtant c'est pas faute d'avoir désigné une séance pour ça.

Un gros moins aussi pour la tireuse, Excelion on te charge de faire une chose, c'est de t'occuper de ça, parce qu'il y'a personne d'autre, et Kuss la retrouve au club le WE d'aprés au club. Je trouve que pour Dom' c'est super sympa de pas avoir plus gueulé que ça et c'est pas du tout pro pour nous. Il nous fait des prix, autant les garder...

Pour ce qui est de la salle, aux dernières nouvelles toujours pas de réponse, donc justement pour l'instant on paye pas et si réponse il y a, on prends rendez-vous (Manu, je te préviendrait) et on conteste sur la base de la cuisine qu'on a pas eu.

"Dans le doute, balance une grenade!"

- Miniatures - Architecture
- CDM - Ze blog!
http://miniatures-architectures.jimdo.com/
Greuuu
Chieur de service!

MessageSujet: Re: [GHC 2008] débriefing   Mar 21 Oct - 11:45

Pour la peinture pour moi il faut clairement alléger le barème pour gagner du temps.
Si la finalité est de classer les armées en 4 catégories : 3, 6, 9, 12 alors autant mettre tout de suite 3, 6, 9, 12.
Il suffit de quelques instants pour coller les points à une armée sans se taper tout le barème.
Ensuite on refait un tour sur les armée à 12 points et on définit le gagnant.

Pour les décors on avait la quantité suffisante, et même du rab. Par contre on aurait pu gagner en qualité mais dans l'ensemble c'était bien.

Autre bémol le système de handicap est à revoir avec l'apparition des dernières armées. Malgré la catégorie platinium les 2 démons ont fait des partie à sens unique sans se forcer... c'est moche.

Citation :
Un gros moins aussi pour la tireuse, Excelion on te charge de faire une chose, c'est de t'occuper de ça, parce qu'il y'a personne d'autre, et Kuss la retrouve au club le WE d'aprés au club.
mur sérieux ??!!!

Citation :
Pour ce qui est de la salle, aux dernières nouvelles toujours pas de réponse, donc justement pour l'instant on paye pas et si réponse il y a, on prends rendez-vous (Manu, je te préviendrait) et on conteste sur la base de la cuisine qu'on a pas eu.
Il ne faudrait pas non plus se griller complètement pour l'année prochaine en en faisant trop hein ?? Parce que cette salle est quand même vachement mieux que celle de St Denis les ponts...

+

Inomable! / Vice-Trésorier

MessageSujet: Re: [GHC 2008] débriefing   Mar 21 Oct - 12:49

Mâhar Lankôth a écrit:
Un gros moins aussi pour la tireuse, Excelion on te charge de faire une chose, c'est de t'occuper de ça, parce qu'il y'a personne d'autre, et Kuss la retrouve au club le WE d'aprés au club. Je

alors je tiens a rappeler que j'ai signaler que je ne pouvais que le lundi et mardi on j'ai demande pour les clé a la mere de kuss et elle etait pas la le lundi et que le mardi elle ma dit que les cle ete pas chez elle (de plus j'ai crée un topic expre) et que le mercredi suivant je partais en voyage.

alors merci pour ce coup de pelle!

http://garde-imperial.minitroopers.fr (un petit jeux sympathique ou on crée son armée).
Lata
Arbitre en chef

MessageSujet: Re: [GHC 2008] débriefing   Mar 21 Oct - 21:04

Citation :
Autre bémol le système de handicap est à revoir avec l'apparition des dernières armées. Malgré la catégorie platinium les 2 démons ont fait des partie à sens unique sans se forcer... c'est moche.

on n'a pas été assez loin dans le principe en ne mettant pas assez de points de différence. Et puis il y a le niveau des joueurs affrontés. Gobé perd contre cyno, fendulac est juste face à coco.
Mais c'est vrai qu'il faudra y réfléchir tout de même.

Après on peut changer le principe même du tournoi et ne plus faire d'handicap, mais je trouve cela dommage puisqu'on est le seul tournoi à le faire.

Citation :
Il ne faudrait pas non plus se griller complètement pour l'année prochaine en en faisant trop hein ?? Parce que cette salle est quand même vachement mieux que celle de St Denis les ponts...

Le but n'est pas de se griller mais de se faire respecter.
La salle de St denis est une solution de secours (à envisager rapidement tout de même pour cause de réservation).
Le pb de cuisine n'est pas si catastrophique si on prend en compte que j'habite à 250 mètres et que j'ai deux frigos chez moi.

Par contre j'aimerai (bis répétita) avoir un bilan financier du tournoi, et faire en sorte que les gens du cluib paye.

Sinon greuu du as ton livre EN ?
Greuuu
Chieur de service!

MessageSujet: Re: [GHC 2008] débriefing   Mer 22 Oct - 10:22

Oui j'ai récupéré mon livre elfe noir, par contre tu dois avoir mon livre nain.

Pour le bilan financier c'est Eric qui a toutes les infos.

++

MessageSujet: Re: [GHC 2008] débriefing   

[GHC 2008] débriefing
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1