CDM - Communauté du Marteau

CDM - Forum de liaison des membres de la Communauté du Marteau - Warhammer Battle et 40k, Blood Bowl, Modélisme et wargame.
 
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 GHC 2010

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Roscrant
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MessageSujet: Re: GHC 2010   Ven 16 Juil - 14:51

je peux aidé si il le faut. ayant un peu plus l'habitude de warhammer

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A vaincre sans baril, on triomphe sans boire.


http://garde-imperial.minitroopers.fr (un petit jeux sympathique ou on crée son armée).
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Lata
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MessageSujet: Re: GHC 2010   Ven 30 Juil - 15:35

bon je pars en vacances, je lis le nouveau livre de règle et je ponds un règlement pour fin aout.

Mais on part sur le principe d'un tournoi par équipe de 4 soit 16 équipes et 4 poules de 4 puis demi et finale.
Un handicap composé d'un petit peu de point d'écart + des relances
un quizz par équipe et un notation de peinture aynt pas trop d'impact sur le résultat final (ganre 8 pts grands max)
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Mâhar Lankôth
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MessageSujet: Re: GHC 2010   Ven 30 Juil - 19:33

Dans ton cul Nickel! Bonne vacances a toute la famille.

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Mâhar chaosmiley 

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MessageSujet: Re: GHC 2010   Mer 18 Aoû - 16:26

Voilà le règlement que j'ai pondu.

Il est assez complexe Very Happy

Bon courage pour la lecture et s'il vous reste du temps et des forces j'attends vos commentaires :

-----------------------------

L’association de la communauté du Marteau organise son cinquième tournoi de Warhammer Battle. Il se déroulera le samedi 23 octobre (9h30) et le dimanche 24 octobre 2006 (9h30) à Châteaudun (28200, salle Léo Lagrange, à coté de l’espace Maleraux, rue de Varize. Ce tournoi se fera en équipe de 4, au format de 2500 points et comportera 5 parties. Le prix est de 10 € par personne.

Le règlement du tournoi est particulier (lisez le bien !!), et l’organisation assume complètement son originalité et le fait que des « sous-marin », « easy frag » et autres craquages de catégorisation soient possible. Ce tournoi se veut volontairement différent des autres, en favorisant la convivialité mais tout en essayant de garder un aspect compétitif.

Inscription et liste d’armée

Le nombre de place pour le tournoi est de 16 équipes de 4 joueurs. 1 équipe est réservée aux membres du club et 1 pour les éventuels joueurs sans ami. La pré-inscription sur le site T3 peut se faire à l’adresse suivante: www.tabletoptournaments.net/..... mais n’a aucune valeur. Seul l’envoi des chèques et des listes valideront l’inscription.
Les chèques (à l’ordre de « la communauté du marteau », voir adresse plus bas) devront être envoyées pour le 4 octobre 2010 au plus tard. La réception du chèque réserve pour 10 jours une place, le temps de recevoir les listes d’armée dont la dead-line est le 14 octobre 2010.
Au delà de ces dates, tout retard entraîne une pénalité. De plus, les équipes qui n’auront pas envoyé leurs listes d’armée avant le 14 octobre (en plus du chèque bien sur) seront désinscrites et remisées en fin de listes complémentaires. Les places libérées seront attribuées aux équipes sur liste d’attente.
Chaque équipe sera constitué de 4 listes d’armées de race différentes !!

1 seule liste sera acceptée. Chaque liste erronée ou renvoyée pour quelques raisons que cela soit entraînera une pénalité, cumulable à chaque envoi.
Les pénalités pourront aller à des points d’ handicap en moins jusqu’à des points de classement général en moins pour l’équipe. Toutes les pénalités seront attribuées par l’organisation en fonction de/des erreurs.

Les listes devront être claires, lisibles et en français. Les formats informatiques acceptés sont : txt, doc, xls, ods ou odt.
Cette description doit comporter la valeur en points ( base + options ) ainsi que la liste complète de leur équipement, magique ou non. Le formalisme n’est pas imposé (des tableaux peuvent être utilisé) mais doivent se rapprocher des exemples ci-dessous.

Ex :
20 Lanciers haut elfes, EMC, Bannière de Guerre = 225

10 archers haut elfes, armure légère, musicien = 125

Une liste wisiwig devra également être envoyée.
Les listes doivent être envoyées par mail à l’adresse GHC2010@hotmail.fr. Le nom du fichier devra être de la forme : Nom_equipe_race.xxx et Nom_equipe_race_Wisi.xxx. De plus les listes d’armées doivent tenir sur 2 feuilles, grand maximum (une étant préférable).

Toute liste ne respectant pas ces simples consignes entrainera une pénalité ( cf. note organisateur).


Armées et figurines :

Les figurines doivent être peintes, soclées (les socles ne peuvent pas juste peint) et être jouées pour ce qu’elles sont réellement (WYSIWYG) : un lancier n’est pas un hallebardier et un chevalier bretonnien n’est pas un chevalier de l’empire sauf s’il est visiblement converti. Les personnages suivent les mêmes règles en ce qui concerne les armes et armures, magique ou non. Cependant il est toléré que les figurines constituant une unité puissent posséder des équipements différents tant qu’une majorité d’entre elles est équipée conformément à la liste d’armée.
Une vérification stricte sera effectuée avant le début du tournoi d’une des armées de l’équipe choisi par l’organisation. Les figurines posant un problème seront soit reconsidérées au niveau liste si possible (sans pour autant favoriser le joueur), soit purement écartée et une pénalité d’équipe sera attribué.
Les autres armées pourront faire l’objet de contrôle tout au long du tournoi soit à l’initiative de l’organisation, soit à la demande d’un adversaire qui s’estime floué entrainant les mêmes conséquences (quoique potentiellement plus dures).

En cas de doute sur la conformité des figurines dû à des armées originales (gamme de figurines différentes, conversion avec thème, etc) il est vivement conseillé de prendre contact avec l’arbitre et d’envoyer des photos le plus rapidement possible pour obtenir son accord.

Règlement et restrictions

Les règles seront celles de la dernière édition de Warhammer Battle (V8). Les erratas et Q&R du site de Games-Workshop. Cependant ces dernières peuvent être amendées dans certains cas particulier par l’arbitre. Pour rappel, la première des règles est que « l’arbitre a toujours raison ». Cependant rien n’empêche à l’arbitre de s’excuser après s’être trompé J.

Les armées sont sélectionnées en respectant la liste et les règles officielles les plus récentes concernant leur race. Les listes de tempêtes du chaos, du supplément Lustrie et toutes les listes d’armée alternatives ainsi que tous les personnages spéciaux ne sont pas autorisés. Seuls les personnages liés à un régiment de renom (ex : Lupin croupe, Vespero, etc) et Malakkaï et sa faucheuse de gobelins sont autorisés. De même les alliances ne sont pas autorisées.

Les régiments de renom et toutes les autres unités de mercenaires sont permis pour les armées les autorisant conformement au livret mercenaire.

Handicap

Les listes d’armée seront évaluées et classées en 5 catégories : Verte, Bleu, Orange, Rouge et Noir.

Les listes d’armée seront jugées sur leur compétitivité, leur intéressement, leur originalité, leur respect de leur background, etc, mais en aucun cas sur le nom des joueurs. Classiquement l’utilisation systématique de troupes rentables, l’abus de magie/tir/troupes d’élite, de monstre, de mercenaires, de choix rare, de liste ultra défensives, etc, entraîneront un classement supérieur de la liste. En cas de doute sur la valeur d’une liste, celle-ci sera affectée dans la catégorie supérieure.

Ainsi, lors des parties, un nombre de relances de dés sera attribué au joueur dont la liste appartient à la catégorie la plus faible. Si les listes des joueurs appartiennent à la même catégorie aucune relance n’est attribuée. Le nombre de relance est de 4 pour le premier niveau d’handicap puis 3 pour les niveaux supplémentaires séparant les listes d’armée. Les relances sont cumulatives. Néanmoins le traditionnel handicap entre la catégorie Rouge et Noire ne sera défini qu’une fois toutes les listes reçues et évaluées. La plus « horrible » liste servira à établir l’handicap supplémentaire. Cependant il sera au minimum de 2 relances.

L’organisation se laisse le droit de revenir sur la valeur des écarts en fonction de l’ensemble des listes reçues.
De plus toute liste peut voir sa catégorisation modifiée en cours de tournoi en cas de craquage avéré de l’organisation,.

Utilisation des relances :

Au début de chaque partie, après le déploiement, mais avant tout mouvement, le joueur possédant des relances peut annoncer à son adversaire qu’il en utilise en certain nombre pour les transformer en points de victoires. Chaque relance ainsi utilisée rapporte 50 points de victoire supplémentaires. Cependant ce joueur doit garder au moins une relance pour la partie par niveau d’écart avec son adversaire.

Les relances suivent toutes les règles de warhammer et seuls les D6 concernés sont ceux lancés par le joueur possédant des relances. Néanmoins, ce dernier peut décider d’utiliser 2 relances pour soit relancer un dé autre qu’un de ces D6 (D3, dés d’artillerie, etc), soit faire relancer un D6 à son adversaire. Cette utilisation dite « relance spéciale » ne peut être effectuée qu’une fois par niveau d‘écart.

Voici un résumé des handicaps :

VERT/VERT : aucun Bonus
VERT/BLEU : 4 relances / 1 possibilité de relance spéciale/seules 3 relances transformables en points pour le « Vert »
VERT/ORANGE : 7 relances / 2 possibilités de relance spéciale/ seules 5 relances transformables en points pour le « Vert »
VERT/ROUGE : 10 relances / 3 possibilités de relance spéciale/ seules 7 relances transformables en points pour le « Vert »
VERT/NOIR : 12* relances / 4 possibilités de relance spéciale / seules 8* relances transformables en points pour le « Vert »


BLEU/BLEU : aucun Bonus
BLEU/ORANGE : 4 relances / 1 possibilité de relance spéciale / seules 3 relances transformables en points pour le « Bleu » BLEU/ROUGE : 7 relances / 2 possibilités de relance spéciale / seules 5 relances transformables en points pour le « Bleu »
BLEU/NOIR : 9* relances / 3 possibilités de relance spéciale / seules 6* relances transformables en points pour le « Bleu »

ORANGE/ORANGE : aucun Bonus
ORANGE/ROUGE : 4 relances / 1 possibilité de relance spéciale / seules 3 relances transformables en points pour le « Orange »
ORANGE/NOIR : 6 relances / 2 possibilités de relance spéciale / seules 4* relances transformables en points pour le « Orange »

ROUGE/ROUGE : aucun Bonus
ROUGE/NOIR : 2 relance / 1 possibilités de relance spéciale/ seules 1* relance transformables en points pour le « Rouge »

NOIR/NOIR : aucun Bonus

* : ces valeurs peuvent évoluer en fonction des listes en catégorie noire.

Bonus :
Si une équipe comporte 2 listes vertes ou plus, elle gagne 1 relance (non transformable) pour chaque joueur de l’équipe


Déroulement et table de jeux

La première journée se déroulera en poule de 4 équipes de 4 joueurs. Les poules de 4 joueurs seront crées par tirage au sort. Elles pourront être éventuellement légèrement remanié pour éviter que trop de même races et où de même couleur s’affronte. A l’issu de la première journée un classement sera effectué qui permettra les appariements des deux parties de la deuxième journée de la manière suivante :

4 ème ronde :

1A vs 1B et 1C vs 1D
2A vs 2B et 2C vs 2D
3A vs 3B et 3C vs 3D
4A vs 4B et 4C vs 4D

5ème ronde :
Vainqueur de (1A vs 1B) vs Vainqueur de (1C vs 1D)
Vaincu de (1A vs 1B) vs Vainqueur de (2C vs 2D) et Vaincu de (1C vs 1D) vs Vainqueur de (2A vs 2B)
Vaincu de (2A vs 2B) vs Vainqueur de (3C vs 3D) et Vaincu de (2C vs 2D) vs Vainqueur de (3A vs 3B)
Vaincu de (4A vs 4B) vs Vainqueur de (3C vs 3D) et Vaincu de (4C vs 4D) vs Vainqueur de (3A vs 2B)
Vaincu de (4A vs 4B) vs Vaincu de (4C vs 4D)

Les tables de jeux seront installées au préalable. Si les décors ont des règles spéciales elles le seront précisées sur une fiche près de la table. Aucun décor ne pourra être déplacé sauf par l’arbitre.

Appariement et scénarios :

Les appariements se font de la manière lancé/cliqué :

Après tirage au sort (jetez un dé) entre l’équipe A et B, l’équipe qui gagne peut choisir de lancer en premier ou non (dans notre exemple A commence).

l’équipe A lance 1 armée
l’équipe B clique avec 2 armées
l’équipe A choisit l’appariement.
La table est déterminée au hasard

l’équipe B lance 1 armée (parmi les 3 restantes)
l’équipe A clique avec 2 armées (parmi les 3 restantes)
l’équipe B choisit l’appariement
La table est déterminée au hasard

Les deux derniers appariements se font au hasard
Les tables sont déterminées par l’équipe A


Le scénario joué est par défaut une bataille en ligne.
Cependant avant l’ensemble des appariements et s’ils le désirent, les équipes peuvent attribuer secrètement jusqu’à deux scenarii issus du livre de règle hormis le 6ème (tour de guet) à 2 de leur 4 armées (utilisez une feuille en indiquant par exemple « armée Nain/scénario 2 »).
Une fois l’ensemble dess appariements effectués chaque armée ayant un scénario attaché le précise à son adversaire. En fonction des appariements, les scénarios joués seront les suivants :
- si aucun joueur d’un appariement n’e propose de scénario, la partie est une bataille en ligne.
- si un seul joueur d’un appariement propose un scénario, ce scénario doit être joué ;
- si les deux joueurs d’un appariement propose le même scénario, ce dernier est joué ;
- si les deux joueurs d’un appariement proposent deux scénarii différents, ils s’annulent et le scénario bataille en ligne est joué.

Points de classement

1) Résultat des parties
Les résultats des parties sont déterminés selon le scénario avec l’ajout éventuel des bonus de points issus de la transformation des dés de relance de l’handicap déterminé en début de bataille.


Victoire inférieur à 100 points => 10 points de classement (PC) à chaque joueur
Victoire comprise entre 101 points et 250 points => 11 PC au vainqueur et 9 PC au vaincu
Victoire comprise entre 251 points et 400 points => 12 PC au vainqueur et 8 PC au vaincu
Victoire comprise entre 401 points et 550 points => 13 PC au vainqueur et 7 PC au vaincu
Victoire comprise entre 551 points et 700 points => 14 PC au vainqueur et 6 PC au vaincu
Victoire comprise entre 701 points et 850 points => 15 PC au vainqueur et 5 PC au vaincu
Victoire comprise entre 851 points et 1000 points => 16 PC au vainqueur et 4 PC au vaincu
Victoire comprise entre 1001 points et 1200 points => 17 PC au vainqueur et 3 PC au vaincu
Victoire comprise entre 1201 points et 1500 points => 18 PC au vainqueur et 2 PC au vaincu
Victoire comprise entre 1501 points et 1800 points => 19 PC au vainqueur et 1 PC au vaincu
Victoire supérieur à 1800 points => 20 PC au vainqueur et 0 PC au vaincu

Bonus :
La mort du Général adverse donne 1 PC de plus sans pour autant permettre de dépasser les 20 PC
(bref, foutu pour foutu, mettez toute la purée sur le gégé adverse J )

A l’issu, la sommes des résultats des membres de chaque équipe détermine le nombre de points de classement.
Au bout de la première journée un classement est fait dans chaque poule par rapport à leurs points de classement (et oui on peut avoir tout gagné sur le papier et ne pas être premier !). En cas d’égalité, le départage se fera en fonction du résultat de la ayant opposé les ex aequo.



2) Peinture

Une note de peinture sur 12 points est attribuée à l’équipe pour l’aspect général de leurs armées et un bonus de 3 points sera attribué pour les élements remarquables.

Chaque armée sera notée sur 3 en fonction de son aspect général. Cette notation repose principalement sur le rendu visuel de l’ensemble de l’armée (à une distance de 50 cm environ). Sont appréciés la cohérence de l’armée (schéma de couleur, socle, etc), les états-major dans les unités notamment les bannières, l’originalité sans pour autant dénaturer l’armée, etc. Cette note est forcément subjective.

0 = l’armée est en partie bâclé ou ne ressemble vraiment à rien
1= armée banale sans effort ni originalité
2= armée jolie (on sent qu’il y a du travail même si cela ne permettra sans doute jamais d’obtenir le Golden Demon)
3= armée magnifique.

Tout élément sortant de l’ordinaire entre dans la catégorie « Elément remarquable ». Le joueur est invité à présenter aux juges tout élément qu’il pense être original ou remarquable dans son armée. 1 point est accordés pour tout effort de conversion (autre qu’une transformation d’épée en hache), ou tout élément supplémentaire tel que les marqueurs, les plateaux de transport décoratif, etc.
Au maximum 3 points supplémentaire pourront être attribué à l’équipe


3) Note quizz

Un quizz sur 35 points aura lieu le dimanche entre la 4ème et la 5ème partie. Dans un temps limité les joueurs devront répondre à un questionnaire portant à moitié sur les règles de base et des livres d’armée, comprenant la connaissance des objets magiques et sorts et à moitié sur la Background de Warhammer.


4) Pénalité organisateur

Les organisateurs pour sanctionner tout comportement déplacé (la soirée ne sera pas pris en compte J ), non fair play flagrant entrainant une mauvaise ambiance, manquement aux règlements (date, nb de listes, etc), tricherie lors du quizz, etc.
Les pénalités pourront être une attribution de relances aux adversaires (pour tout les cas avant le début du tournoi), une obligation de jouer en open list (erreur flagrante de wisiwig modifications ou erreurs excessives de liste envoyées à l’organisation, etc) ou des points de pénalité aux classements général, le tout pouvant être cumulable. Les Tous Puissants Organisateurs détermineront les sanctions aux regards des problèmes rencontrés.

5) Classement général

L’addition des points de classment, de quizz et de peinture détermineront le classement final
En cas d’égalité, les joueurs seront départagés en appliquant les critères suivant dans l’ordre :
· comparaison entre leur note de quizz,
· comparaison entre la catégorie (VERTE>BLEUE>ORANGE>ROUGE>NOIR).


Restauration et hébergement

Une buvette sera disponible sur place. Des boissons et des confiseries seront en vente. Le midi, divers sandwichs et parts de gâteaux seront proposés.
Le soir nous avons prévu d’organiser un buffet froid dans la salle (avec table et chaise !) pour 10 à 12 € par personnes. Nous demanderons aux personnes intéressées à se faire connaître pour le 15 septembre.
Autrement plusieurs restaurants sont accessibles à pied de la salle (restaurant chinois, pizza et brasserie). Les magasins et supermarché fermant à 19 h 30, nous invitons ceux qui veulent faire leur propre repas de le prévoir à l’avance.

Plusieurs hôtels (dont l’un au-dessus du pub!) sont accessibles à pied de la salle (le Saint Louis, le Saint Michel,…) ou à 2-3 km (les baladins et l’Etap Hotel).

Il n’est pas possible de dormir dans la salle.

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glooping
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MessageSujet: Re: GHC 2010   Mer 18 Aoû - 16:57

2 choses : pourquoi des armées de quatre livres d'armées différentes? et pourquoi pas un bonus si les participants arrivent avec des costumes par exemple :
1 tournoyeur dans l'équipe costumé -> 1pc
2 tournoyeur dans l'équipe costumé -> 2pc
3 tournoyeur dans l'équipe costumé -> 3pc
4 tournoyeur dans l'équipe costumé -> 5pc
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Mâhar Lankôth
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MessageSujet: Re: GHC 2010   Mer 18 Aoû - 17:41

Et beh! Lol, le concept m'a l'air super sympa!!!

Glooping : pour les armées différentes, je pense que c'est pour la compétitivité, une équipe qui s'amène avec quatre armées démons, même d'allégence différentes, ne sera vraiment pas "marrante" à affronter.
Ca oblige les équipes à plus de stratégie, dans les jeux et dans les choix d'oppositions

Aprés pour les costumes, c'est peut-être une idée à garder, mais on a déjà la note de peinture et le quiz qui entre dans ce genre de notations. Les costumes c'est marrant à un GD, aprés, c'est pas non plus un rassemblement de GNistes.
Je sais pas si ca se fait dans certains tournois... peut-être plus sous forme d'un prix spécial à la fin...

Lata : Chapeau bas

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MessageSujet: Re: GHC 2010   Mer 18 Aoû - 18:11

Pour Glooping : les arguments de Mahar sont parfaits.

On fait un tournoi qui se veut différents mais compétitif : C'est pas une foire non plus .

Après un lot spécial pourquoi pas ...

D'ailleurs va refalloir aller à la chasse aux lots ....
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Greuuu
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MessageSujet: Re: GHC 2010   Mer 18 Aoû - 21:06

Hello!

Je viens de lire tout ça en détail et c'est très carré, bravo. Le système de relances me paraît bien.
Et un grand bravo pour le format 2500 qui est vraiment trop bien en V8!

Dans le règlement je rajouterai que les joueurs doivent disposer des figurines adéquates pour utiliser le sort de la bête transformation de Kadon : manticore, dragon, hydre ou chimère des montagnes! (sur socle 50x100 ?)

Et un mot au niveau des scenarii :

Tu as exclu le scenario 6 "tour de guet" -> normal avec sa condition de victoire par mort subite, son décor obligatoire et son nombre de tours aléatoire.

Par contre :
- le scenario 3 "bataille du col" se joue dans la longueur de la table et non dans la largeur! Si on installe les tables en long comme les années précédentes ça sera très inconfortable de le jouer.

- le scenario 4 "sang et gloire" avec le seuil de déroute comme les conditions de victoire sont une mort subite en cas de seuil atteint, comment gérer les scores ? c'est un 20-0 automatique ?

- le scenario 5 "rencontre fortuite" est très spécial car il intègre des réserves et des zones de déploiement particulières permettant de charger tour 1. De plus une armée se déploie entièrement avant l'autre. Bref il est intéressant mais pas facile à appréhender.

Pour les listes je suppose que les mages niveau 4 vont pulluler.

Et dernière chose, je serai là soit en équipe avec Steph, Kendel et Vinvin, soit dispo pour filer un coup de main. bourrés

voilà, c'est tout pour le moment^^
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Lata
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MessageSujet: Re: GHC 2010   Mer 18 Aoû - 21:37

Remarque pertinentes mon Greuu :

Bataille du Col : pour l'avoir vu au GT c'est jouable dans le sens de la largeur, faudra juste prevoir un espace entre les deux tables de jeu (ce qu'on fait je crois habituellement). Au pire les gars utiliserons les chaises.

Sang et gloire : et oui pourquoi pas un 20-0 direct comme ça Very Happy
Bref cela peut faire une belle combo avec une liste verte qui a plein de bannières face à une armée démon !! S'il n'y a pas de déroute c'est comptage normal (ce qui devrait arriver une fois sur deux amha)

Rencontre forfuite : c'est vrai qu'on peut charger tour 1 (mais pas les réserves) mais faut-il encore se coller au bord. C'est un scénar pour armée de click qui risque d'affroter une armée de défense qui aura peut-être un autre scénar : donc cela s'annulera.

Pour la fig de monstre, je pense que je ferais plus tard une liste de convention. Mais d'ici là faudrait que je fasse au moins une partie en V8.

Pour les relances j'hésite juste à mettre 5 relances et non 4 pour le premier niveau.
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glooping
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MessageSujet: Re: GHC 2010   Mer 18 Aoû - 22:26

J'ai oublié de saluer le travail "chapeau bas" sinon pourquoi pas faire un topic sur notre forum pour les appariements de personnes n'ayant pas d'équipe/assez de joueurs?
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k-ux

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MessageSujet: Re: GHC 2010   Jeu 19 Aoû - 0:25

Le règlement me parait très bien, propre et clair, même pour moi qui ne suis pas un spécialiste, et qui ne maitrise pas du tout les règles V8.

Le boulot fait est vraiment propre, et ca me parait être une bonne base pour finaliser le règlement.

Concernant le tournoi, je confirme ma participation avec une armée d'elfes noirs que j'essaierai de pas me faire classer noire cette année (lol) ^^ et je viendrai costumé en elfe noir pour faire plaisir ^^

Super boulot les amis ^^ A bientôt
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Greuuu
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MessageSujet: Re: GHC 2010   Jeu 19 Aoû - 8:38

Pour les Q&R du site GW, ceux de GW UK sont plus à jour que ceux de GW France. Tu pourrais préciser qu'on utilise les plus à jour.
Parce que dans un cas le TAV est intuable, dans l'autre il devient juste très moyen^^

Sinon pour les forêts je vois que beaucoup de tournois V8 mettent des conventions, parce que si on les joue en V8 avec lignes de vue réelles elle ne bloquent plus du tout les lignes de vue (on voit à travers les 3 arbres).

Toujours au niveau décor il ne faut pas hésiter à charger les tables beaucoup plus qu'en V7. Même les rivières sont tactiquement très intéressantes sans pour autant pourrir la partie comme avant.

J'en suis à une dizaine de parties V8 déjà et je prend trop mon pied^^
Toutes les armées se valent et ça fait vraiment du bien.
Tout le monde charge plus loin, fait plus mal, et la magie a un impact hallucinant -> c'est du battle sous EPO^^

Ce que j'ai vu de pire pour le moment c'est le parchemin de pouvoir ou le livre de Hoeth couplé à la magie de la vie ou de la mort.
Le "soleil violet" est horrible pour certaines armées mais encore pire, "les êtres du dessous" est un sort qui peut vraiment plier une partie tour 1 (pas d'attention messire et aucune svg même invu!). Alors si en plus ils est certain de passer en irrésistible c'est ultra sale... pale (pour moi ça sent la catégorie noir)

D'une manière plus générale tout ce qui rajoute des dés de pouvoir c'est très très cochon car ça balance des sorts à 15+ même si les vents de magie font 2-3 : le slaan avec son dé gratuit par sort, la bannière de sorcellerie, la dague des elfes noirs...

Dans les unités horribles maintenant : lémures par 6 (et oui), salamandres (sans le partiel), les cata F5 (trébuchet, apo, nain)... bref ça change beaucoup!
Attention à la prise de tête pour les catégories Wink

Voilà voilà
++
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MessageSujet: Re: GHC 2010   Jeu 19 Aoû - 10:48

C'est clair pour les catégories ça va etre un peu chaud.

Sinon je reviens sur le scénar Sang et Gloire :

Voilà ce que je propose.

En cas de déroute d'une armée, le vainqueur marque 20 points et l'adversaire le (numero de tour -1) points. bref de 0 à 5 + éventuelle mort de gégé. C'est un peu moins vache !!
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barbejut
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MessageSujet: Re: GHC 2010   Jeu 19 Aoû - 11:50

POur moi c'est niquel, encore du beau boulot Lata. Par contre le lisez bien au début est super important faut pas se planter!

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Lata
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MessageSujet: Re: GHC 2010   Jeu 19 Aoû - 13:17

bon j'i fait une modif dans les relances:

je propose 5 relances pour le premier écart puis 3 pour les autres, avec obligation de garder 2 relances. Ca fait un handicap de 150 pts + 2 relances au minimum par niveau

quand pensez vous ?
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barbejut
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MessageSujet: Re: GHC 2010   Ven 20 Aoû - 13:21

Moi sa me va Dans ton cul

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MessageSujet: Re: GHC 2010   Ven 20 Aoû - 15:52

on attend l'avis de Kuss puis je post ?

Au fait la salle est toujours bien réservé ?
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MessageSujet: Re: GHC 2010   Dim 22 Aoû - 19:29

Le truc c'est qu'en plus du tournoi, on a plein d'autres trucs à voir et pour ça, ça fait un peu qu'il faudrait qu'on fasse une réunion.

Je veux pas m'enerver, mais Barb' doit proposer une date, même si y'a pas tout le monde, pour qu'on puisse discuter un peu de tout ça et pas gérer les évènements seuls (surtout que c'est toujours les mêmes)

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MessageSujet: Re: GHC 2010   Lun 23 Aoû - 12:57

Pour l'avis de kuss sa va pas être facile de l'avoir je crois qu'il n'a plus internet mais je suis pa sur.

Pour la réunion effectivement c'est pas facile de choper une date. La de toute façon on a plus trop le choix.

Etant donné que Mahar est dispo le soir et que moi je suis pas présent à partir de vendredi. Je propose qu'on se retrouve mercredi soir, vers 20-21h. Qui d'autres serra là?

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MessageSujet: Re: GHC 2010   Lun 23 Aoû - 13:49

mercredi après demain ?

Si oui je me débrouille.
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Mâhar Lankôth
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MessageSujet: Re: GHC 2010   Lun 23 Aoû - 13:53

Ca me va aussi,on se retrouve ou vous voulez.

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MessageSujet: Re: GHC 2010   Lun 23 Aoû - 16:53

Je peux y être.
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MessageSujet: Re: GHC 2010   Mar 24 Aoû - 16:04

Oui Lata c'est donc demain soir pour l'endroit c'est comme vous voulez, au coffre on peut parler tranquilement tout en dégustant un petit schwepps! Sinon on peut au club ou chez quelqun c'est vous qui voyez!

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MessageSujet: Re: GHC 2010   Mer 25 Aoû - 11:02

ce soir 21 h au coffre. Adjugé vendu !!
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MessageSujet: Re: GHC 2010   Ven 3 Sep - 8:12

Je vais demain aprem à Eurèka pour voir si ca les interesse de filer un lot ou deux pour le tournoi.

Je vous tient au courant.

++

P.S : je viens de nettoyer un peu tout ça et j'ai déplacé le tout en section GHC. Lata t'es modéro avec Greuuu, je te laisse créer les sous-sections dont t'avais besoin d'habitude, logistique, hébergement, etc...
Préviens moi si t'as un soucis.

++

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